Culture

Comment paysager un jardin en pente ?

Rate this post

Comment paysager un jardin en pente ?

Comment paysager un jardin en pente ?

Pour habiller votre pente, il convient d’utiliser des plantes couvre-sol. Grâce à leur appareil racinaire, ces plantes stabilisent le terrain, limitent l’érosion et le ruissellement le l’eau.

Quelles plantes pour un jardin en pente ?

Sur une pente importante, optez pour la plantation d‘espèces couvre-sol dont les racines stabilisent la terre. Comme vivaces conquérantes, retenez les géraniums, lavandes et marguerites en situations ensoleillées. À l’ombre, privilégiez les reines-des-prés, barbes-de-bouc (Aruncus dioicus), fougères et laîches.

Comment réduire pente terrain ?

Installez des margelles de fenêtre Si vos fenêtres de sous-sol se trouvent sous le niveau du sol, vous devriez installer autour d’elle une margelle de fenêtre. Celle-ci doit avoir une profondeur de 12 pouces et avoir un dégagement de 8 pouces par rapport au bord de la fenêtre.

Comment créer un jardin minéral?

  • Exemple de jardin minéral : voir en plan large : Pour créer un jardin minéral, n’hésitez pas à employer toutes sortes de matériaux : des graviers de texture et de couleurs différentes, des tessons de verre polis, des coquillages, des billes de verre (très couteux), des galets de mer ou de rivière, des bois flottés.

Quel est le principe du jardin minéral?

  • Le principe du jardin minéral repose essentiellement sur un minimum de contrainte et une place limitée pour les végétaux. Ce style de jardin possède une caractéristique essentielle : son aspect minimaliste qui lui confère une certaine sérénité.

Quel est l’entretien du jardin minéral?

  • Entretien du jardin minéral : L’entretien d’un tel jardin se résume par le passage régulier d’un râteau pour que le gravier paraisse impeccablement nivelé. Ce ratissage permet de détruire les jeunes pousses d’herbes qui pourraient lever dans la couche de gravier.

Quelle est la valeur des jardins minéraux?

  • Mais c’est avant tout leur valeur esthétique qui doit être loué, ainsi que le fait de pouvoir y acclimater des plantes qui auraient souffert dans une terre plus froide et mal-drainée. Ces jardins minéraux sont aussi une belle façon de contrer les épisodes de sécheresses que l’on rencontre de plus en plus. Il ne pleut plus ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page