Numérique

Comment payer la taxe sur les véhicules en ligne au Népal ?

Rate this post

Vous n’avez pas besoin d’aller aux bureaux de gestion des transports et d’attendre dans une longue file d’attente pour payer la taxe sur les véhicules au Népal. Le gouvernement népalais en est à l’étape finale de rendre différents services sans numéraire grâce à l’utilisation d’un système de paiement numérique.

Il a récemment introduit l’application Nagarik avec laquelle vous pouvez facilement renouveler votre licence en ligne sans aucun problème. Voici un guide complet pour vous aider à payer votre taxe sur les véhicules en ligne au Népal.

Qu’est-ce que l’application Nagarik ?

Nagarik App est une application mobile lancée par le gouvernement du Népal pour fournir des services liés au gouvernement sur une plate-forme en ligne unique. L’intention principale derrière le lancement de cette application est de réduire les files d’attente à l’extérieur du bureau et d’encourager les transactions numériques.

Vous obtenez différents services tels que l’enregistrement PAN, le rapport de police, les détails de l’assurance maladie, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, la visualisation de documents éducatifs, le paiement d’impôts, etc. via cette application. Comme cette application est en phase de développement, différents services sont en construction et seront ajoutés dans un avenir proche.

Comment s’inscrire à l’application Nagarik ?

Pour utiliser l’application Nagarik, vous devez être citoyen népalais. Après cela, vous avez besoin d’un numéro de téléphone portable enregistré sous votre nom et d’un document d’identification (citoyenneté, carte d’électeur ou passeport).

Vous pouvez facilement télécharger et enregistrer l’application Nagarik via Playstore ou Apple Store. J’ai déjà écrit un article sur la façon de s’inscrire à Nagarik App. Si vous n’avez pas encore créé de compte Nagarik App, vous pouvez consulter cet article si vous avez besoin d’aide.

Consultez cet article si vous avez besoin d’aide.

Comment enregistrer l’application Nagarik ?

Après vous être inscrit à l’application Nagarik, vous pouvez voir les détails de votre taxe sur les véhicules et payer le montant de la taxe. Le gouvernement se coordonne avec différents bureaux de gestion des transports dans tout le pays pour démarrer bientôt les services.

Comment payer la taxe sur les véhicules en ligne au Népal ?

Suivez ces étapes pour payer votre taxe sur les véhicules en ligne au Népal.

1. Connectez-vous au tableau de bord de votre application Nagarik et appuyez sur l’option « Taxe sur les véhicules ».

Comment payer la taxe sur les véhicules en ligne au Népal

Remarque : À l’heure actuelle, cette application ne comprend que les données de véhicule de Bagmati et Narayani Zone. Cependant, le gouvernement s’efforce d’ajouter les données de l’ensemble du pays dès que possible.

Détails à ajouter :

  • Nom de la province
  • Nom de zone
  • Type de véhicule (voiture, bus, moto, mini camion, etc.)
  • Numéro de lot comme expliqué dans l’image
  • Symbole
  • Numéro de véhicule

3. Vous obtiendrez tous les détails concernant votre véhicule sous le panneau Détails.

Comment payer la taxe sur les véhicules en ligne au Népal

Remarque : si vous trouvez des erreurs dans les détails de votre véhicule, vous pouvez demander une correction en appuyant sur l’option donnée.

détails du véhicule de l'application nagarik
Comment payer la taxe sur les véhicules en ligne au Népal

Malheureusement, l’option de paiement des taxes n’est pas disponible dans ma région pour le moment. Le gouvernement travaille toujours avec l’application et cette fonctionnalité sera disponible dans chaque province dès qu’elle aura terminé son processus.

Il peut être disponible dans votre région car les devoirs ont atteint un stade avancé. Le gouvernement coordonne les bureaux de gestion des transports dans tout le pays et mettra à jour ce service dès que possible. Connectez-vous à l’application et restez à l’écoute des mises à jour.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment désactiver Shuffle sur Spotify ? – 2 façons simples

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page