Culture

Comment passer voiture 2 places 5 places ?

Rate this post

Comment passer voiture 2 places 5 places ?

Comment passer voiture 2 places 5 places ?

Pour passer une voiture de société de 2 à 5 places, 5 démarches sont nécessaires :

  1. Rajouter la banquette et les ceintures de sécurité.
  2. S’assurer que le véhicule ainsi transformé correspond toujours aux standards du constructeur.
  3. Effectuer un contrôle technique.
  4. Faire homologuer le résultat par les mines.

Comment passer au service des mines de la préfecture?

  • Passage au service des mines de la préfecture ou réception à titre isolé : Tous les véhicules automobiles ou remorqués doivent faire l’objet d’une réception avant leur mise en circulation. Généralement, ce sont les constructeurs qui font réceptionner leurs véhicules fabriqués en série.

Comment faire une demande de certification d'une voiture?

  • L’acquéreur d’une voiture doit faire une demande de certification en ligne sur le site de l’ANTS ou auprès d’un professionnel agréé pour être en règle avec les obligations en la matière. Tout propriétaire d’un véhicule doit être en possession de sa carte grise, sous peine d’une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Quel est le passage au service des mines?

  • Le passage au service des mines, ou réception, est l’acte administratif associé à cette demande qui comprend l’étude des documents d’homologation et l’examen visuel du véhicule avec quelques démontages simples parfois pour une voiture étrangère.

Quels sont les procès-verbaux nécessaires pour la réception d’une voiture étrangère?

  • Les procès-verbaux d’essais de freinage, du champ de rétrovision et du niveau sonore peuvent être nécessaires pour la réception voiture étrangère. À la suite de ce passage, un « certificat de contrôle de conformité » est délivré à tous les véhicules répondant aux normes Passage aux mines voiture.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page