Culture
Comment passer le code moto avec la Poste ?
Comment passer le code moto avec la Poste ?
Le candidat s’inscrit en quelques clics sur le site www.lecode.laposte.fr, en candidat libre ou via son auto-école. Il n’a qu’à choisir le lieu, la date et l’heure parmi les créneaux disponibles dans le centre d’examen de son choix. Les inscriptions peuvent se faire 3 mois à l’avance jusqu’à la veille de l’examen.
Comment faire le code moto ?
Pour vous inscrire à l’épreuve, vous devez constituer un dossier sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), qui vous attribuera un code NEPH. Il servira à valider votre inscription auprès d’un de nos centres Code by DEKRA, dans lesquels vous pouvez passer le code.
Quelle est la définition du code moto?
- Définition Le Code moto est un examen théorique du permis de conduire spécifique aux permis A1 et A2. Il prend la forme d’un questionnaire à choix multiples de 40 questions. Il est obligatoire d’obtenir préalablement le Code moto avant de passer l’épreuve de conduite du permis moto.
Comment procéder à l’examen du code moto?
- Il n’a qu’à choisir le lieu, la date et l’heure parmi les créneaux disponibles dans le centre d’examen de son choix. Les inscriptions peuvent se faire 3 mois à l’avance jusqu’à la veille de l’examen. L’examen du code moto, comme le code auto, est au tarif unique défini par l’Etat de 30 euros.
Comment s'inscrire à l'examen moto?
- Comme pour l’ETG, le Code moto peut être passé via un établissement type auto-moto école. L’établissement se chargera alors de sa formation et de son inscription à l’examen. Mais le candidat peut aussi s’inscrire lui-même à l’examen et passer l’épreuve du Code en candidat libre.
Comment se déroule l’examen moto?
- Accueilli par un agent de La Poste qui s’assure de votre identité et veille au bon déroulement de l’examen. Vous vous installez à la place attribuée, une tablette numérique équipée d’un casque audio vous est assigné. Vous selectionnez l’examen qu’il souhaite a passer : en l’occurrence Code Moto (Cat.A).