Culture

Comment passer du privé au public ?

Rate this post

Comment passer du privé au public ?

Comment passer du privé au public ?

Vous devez inscrire votre enfant au secrétariat du collège de votre secteur, d’après la carte scolaire de votre département de résidence. Vous devrez notamment fournir la décision du conseil des maîtres ou du conseil de classe de l’établissement où il était inscrit (passage en classe supérieure ou redoublement).

Quel est le Crédit fonctionnaire pour la fonction publique?

  • Il est l’équivalent pour la fonction publique du prêt employeur (Action Logement) en ce qu’il ouvre droit à l’Aide personnalisée au logement. Toutefois, ce crédit fonctionnaire ne peut pas couvrir l’intégralité du coût du logement : il doit s’adosser à un emprunt réglementé : prêt conventionné ou prêt Accession Sociale.

Quel est le Crédit social des fonctionnaires?

  • Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) qui met en place des formules adaptées aux jeunes et aux agents dont les revenus sont justes. Les fonctionnaires peuvent réaliser des simulations sur la plupart des plateformes en ligne, de manière à trouver le taux et la durée de remboursement idéaux par rapport à la capacité budgétaire.

Quelle est la durée du Crédit fonctionnaire?

  • Toutefois, ce crédit fonctionnaire ne peut pas couvrir l’intégralité du coût du logement : il doit s’adosser à un emprunt réglementé : prêt conventionné ou prêt Accession Sociale. Il est accordé pour une durée de 10 à 15 ans maximum.

Est-ce que le Crédit fonctionnaire est accessible aux travailleurs du secteur privé?

  • Le crédit fonctionnaire vient compenser le fait que ces travailleurs n’ont pas droit au « prêt employeur ». Ce dernier étant en effet accessible uniquement aux employés du secteur privé. Le crédit fonctionnaire s’adresse aussi aux titulaires, stagiaires ou contractuels. À ces derniers s’ajoute :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page