Culture

Comment passer au contrôle technique sans plaque ?

Rate this post

Comment passer au contrôle technique sans plaque ?

Comment passer au contrôle technique sans plaque ?

Dans ce cas, comme dans le cas d’un transfert d’un véhicule mais non de sa plaque, il faut vous procurer une demande d’immatriculation auprès d’une station de contrôle technique. Il s’agira alors d’une simple visite administrative.

Pourquoi ne pas emprunter les plaques de contrôle technique?

  • Bref, sauf avis contraire de votre assurance ou de votre courtier (mais rien ne semble prévu de ce côté…), vous ne pouvez donc pas emprunter les plaques d’un proche pour circuler entre votre domicile et le centre de contrôle technique.

Comment contre-visiter le certificat d’immatriculation sur votre véhicule?

  • Par ailleurs, si le numéro inscrit sur le certificat d’immatriculation diffère de celui inscrit sur la plaque, la contre-visite du contrôle technique s’impose. Si effectivement, vous n’avez pas de plaques d’immatriculation sur votre véhicule au moment du contrôle technique, ne vous amusez pas à prendre le volant.

Pourquoi une plaque d’immatriculation détériorée?

  • Une plaque d’immatriculation détériorée ne permet pas une bonne visibilité, une contre-visite du contrôle technique se fera automatiquement. Voici la liste des détérioration qui entraîne un coût supplémentaire. Les caractères et / ou le fond de la plaque se décollent la plaque d’immatriculation est soit cassée soit fissurée

Quand doit être effectué le premier contrôle technique du véhicule?

  • A l’achat d’un véhicule neuf, le premier contrôle technique du véhicule doit être effectué dans un délai de six mois avant le 4ème anniversaire du véhicule. Après quoi l’opération sera effectuée tous les deux ans (5 ans pour les véhicules en carte grise de collection ).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page