Culture

Comment participer à eloquentia ?

Rate this post

Comment participer à eloquentia ?

Comment participer à eloquentia ?

Modalité d’inscriptionPour participer, vous devez être étudiant à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis ou avoir entre 18-30 ans et habiter en Seine-Saint-Denis.

Quels sont les objectifs du concours eloquentia ?

Leurs objectifs principaux sont de développer la confiance en soi de chacun, créer une véritable culture du débat, développer les modes d’enseignement par l’intelligence collective, accélérer le développement personnel des participants aux formations…

https://www.youtube.com/watch?v=

Qui est à l’origine du concours eloquentia ?

Stéphane de Freitas est à l’origine du concours Eloquentia qu‘il a créé il y a cinq ans dans le but d’aider des jeunes de banlieues à maîtriser l’art de la joute oratoire, et de leur faire gagner confiance en eux pour qu‘ils réalisent ensuite leurs rêves.

Qui participe au concours eloquentia ?

Les concours Eloquentia ont lieu une fois par an dans différentes villes, et sont ouverts aux personnes de 18 à 30 ans. Les participants confrontent leurs idées par toutes les formes oratoires – poésie, slam, rhétorique classique, par exemple.

Quelles sont les quatre matières enseignées dans le cadre de la préparation au concours d’éloquence eloquentia ?

Pendant 6 semaines, ils se retrouvent ainsi pour assister à 5 modules de 2 heures s’appuyant tous sur les cinq matières de la pédagogie Porter sa voix : rhétorique classique, expression scénique, slam et poésie, technique vocale et respiration, aspiration personnelle et professionnelle.

Comment se déroule un concours d’éloquence ?

La joute se déroule selon une argumentation libre sans qu’une position pour ou contre ne soit imposée. Chaque candidat dispose de huit minutes pour sa plaidoirie (plus ou moins 1 minute tolérée). L’ordre est défini par les organisateurs du concours national d’éloquence à la suite des phases qualificatives.

Comment enseigner l’éloquence ?

L’enseignement de l’éloquence nécessite de développer des compétences prosodiques qui portent sur le débit, le volume, l’articulation, l’intonation/l’intention placée dans la voix. La lecture de textes littéraires ou de discours à voix haute participe de cette construction des compétences vocales.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page