Numérique

Comment partager des vidéos sur Google Drive ?

Rate this post

Google donne à des millions de personnes les réponses qu’ils recherchent en quelques secondes. Ce que Google offre également, c’est un espace de travail où vous pouvez travailler en toute sécurité et le sauvegarder. Et beaucoup de ces outils de travail sont gratuits. Dont l’un est Google Drive. Vous pouvez non seulement garder vos fichiers en sécurité, mais aussi les partager avec d’autres.

Vous pouvez le faire non seulement sur des photos, mais aussi sur des vidéos. C’est pourquoi nous vous expliquerons comment partager des vidéos sur Google Drive aujourd’hui. Cette technique de partage peut vous aider à être en communication étroite et synchronisée, en particulier lorsque votre travail est lié.

Même si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours partager vos vidéos avec des personnes et rester synchronisé avec les personnes avec lesquelles vous les partagez. En tant que propriétaire du fichier, vous pouvez également contrôler les paramètres de qui peut faire quoi avec votre fichier. Ainsi, la sécurité est entre vos mains, dans vos paramètres.

Commençons aujourd’hui par les vidéos et comment partager des vidéos sur Google Drive.

Comment partager des vidéos sur Google Drive ?

Vous pouvez partager une vidéo déjà téléchargée ou en télécharger une, puis la partager. Vous pouvez le faire sur un ordinateur de bureau ou sur votre téléphone. Pour partager le fichier vidéo qui est déjà téléchargé sur Google Drive, vous devez faire les choses suivantes :

1. Trouvez la vidéo sur Google Drive que vous souhaitez partager.

Comment partager des vidéos sur Google Drive ?

2. Faites un clic droit sur la vidéo et appuyez sur Partager.

Comment partager des vidéos sur Google Drive ?

3. Ajoutez vos contacts Google ou l’adresse e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ce fichier, puis appuyez sur Fait.

Comment partager des vidéos sur Google Drive ?

Comment télécharger une vidéo sur Google Drive ?

Si vous n’avez pas téléchargé la vidéo sur votre Google Drive, faites-le d’abord pour télécharger la vidéo.

1. Ouvrez Google Drive et cliquez sur Nouveau.

Comment télécharger une vidéo sur Google Drive

2. Trouvez la vidéo à télécharger à partir des dossiers de votre ordinateur et appuyez sur Ouvert.

Comment télécharger une vidéo sur Google Drive

Sur l’application Google Drive sur votre téléphonevous devez appuyer sur la + bouton pour télécharger une vidéo et trouver la vidéo dans votre répertoire téléphonique. Ensuite, vous appuyez sur Télécharger et votre travail est terminé.

Qu’est-ce que le partage de lien Google Drive ?

Partager la vidéo ou tout fichier sur Google en partageant son lien est un partage de lien sur Google Drive. L’avantage est qu’il permet au propriétaire du fichier de contrôler la façon dont le récepteur peut interagir avec le fichier.

Toute personne ayant le lien peut effectuer les actions suivantes en fonction du paramètre d’autorisation défini par le propriétaire :

  • Téléspectateur: Afficher uniquement le fichier
  • Commentateur: Rédiger des commentaires sur le fichier
  • Éditeur: Peut éditer le fichier

Noter: Un avantage du partage de lien Google Drive est que si vous devez envoyer une pièce jointe de plus de 25 Mo, vous pouvez enregistrer la vidéo sur Google Drive et insérer ce lien dans votre e-mail. Lorsque vous rédigez votre e-mail, vous devez appuyer sur Conduire et choisissez la vidéo que vous souhaitez envoyer. Et Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive au fichier plutôt que de le transformer en pièce jointe.

Puis-je envoyer une vidéo de mon téléphone vers Google Drive ?

Tu peux. Il vous suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez envoyer sur Google Drive. L’utilisation de votre application de photos serait plus facile. Ensuite, vous appuyez sur ‘Envoyer’ ou ‘Partager’, tout ce qui est disponible sur votre téléphone. Cliquez ensuite sur Enregistrer dans Drive et appuyez sur sauvegarder.

Conclusion

Nous espérons que vous avez appris à partager des vidéos sur Google Drive aujourd’hui. Cela peut non seulement être un espace sûr, mais aussi un environnement contrôlé. Donc, il n’y a rien à craindre.

Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez déjà partagé vos fichiers vidéo avec d’autres personnes.

  Comment partager l'écran sur Discord ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page