Culture

Comment ouvrir une pension pour chien et chat ?

Rate this post

Comment ouvrir une pension pour chien et chat ?

Comment ouvrir une pension pour chien et chat ?

Comment ouvrir une pension animalière ? Toute personne souhaitant garder des animaux à titre commercial doit faire une demande à la direction départementale de la protection des populations (DAPP) pour obtenir un certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Quel diplôme doit avoir le responsable d’une fourrière ?

De plus, il faut détenir un certificat de capacité pour les animaux domestiques, ce certificat est délivré par la préfecture. C’est un document qui est obligatoire pour ouvrir un refuge. Il est possible d’effectuer un Bac pro Conduite et gestion de l’élevage canin et félin pour devenir responsable d’un refuge.

Comment créer une pension pour les animaux de compagnie?

  • Créer une pension pour animaux de compagnie consiste à accueillir des chats et des chiens (mais aussi d’autres animaux de compagnie) dans des conditions optimales. Il s’agit d’un métier exigeant, qui nécessite de se rendre disponible 24 heures sur 24.

Comment le gérant d'une pension canine doit-il tenir?

  • De plus, le gérant d’une pension canine a le devoir de tenir deux registres : le livre des entrées et sorties, sur lequel il note l’identité des animaux qu’il accueille ainsi que les dates de leur arrivée et de leur départ, et le livre de santé, dans lequel il inscrit tous les soins qu’il doit réaliser sur les animaux dont il a la charge.

Quels sont les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine?

  • Les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine peuvent être relativement importants, surtout si vous envisagez d’accueillir un nombre élevé de chiens en même temps. Il vous faudra notamment prévoir : l’achat du mobilier, du matériel de bureau et informatique pour la gestion, et des équipements pour les chiens (jouets et accessoires)

Comment créer une pension pour les chats et les chiens?

  • Créer une pension pour chats et chiens : la réglementation. Les formations obligatoires. La loi impose que le responsable de la pension (ou toute autre personne intervenant auprès des animaux) dispose : soit d’une attestation de connaissance délivré par une DRAAF.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page