Comment ouvrir un service de traiteur ?
Comment ouvrir un service de traiteur ?
Comme la majorité des métiers dans l’alimentation, vous devez soit être titulaire d’un CAP et d’un BEP, soit avoir déjà une activité professionnelle dans ce domaine pendant 3 ans. Il est donc possible de devenir traiteur sans diplôme, mais pas sans avoir d’expérience !
Comment devenir traiteur à domicile au Québec ?
Aucun diplôme n’est exigé pour démarrer une entreprise dans le domaine de la restauration. Il faut toutefois montrer patte blanche et se conformer à certaines règles. Tout d’abord, la formation en hygiène et salubrité alimentaire est obligatoire pour exploiter un restaurant au Québec.
Quel licence pour traiteur ?
Normes et réglementation de l’activité de traiteur. Les traiteurs doivent effectuer la formation permis d’exploitation pour la vente d’alcool au public, et déclarer en mairie l’ouverture d’un débit de boissons. Les traiteurs ne sont pas obligés de faire la formation hygiène alimentaire.
Comment devenir traiteur événementiel ?
Comment faire pour devenir traiteur/e événementiel/le ? Il est important d’avoir de bonnes bases en cuisine pour exercer. Le CAP Charcutier traiteur et le CAP Cuisine, en deux ans après la 3e, sont les diplômes de base. Ils peuvent être complétés en un an par la mention complémentaire (MC) employé traiteur.
Comment devenir traiteur à son domicile ?
Pour devenir artisan traiteur (à domicile, ambulant ou en restaurant), pour la vente à emporter, pour les salons de thé, il convient d’être dans une des situations suivantes : Être titulaire d’un CAP ou d’un BEP dans la spécialité Engager une personne qui possède ces diplômes ou l’expérience nécessaire dans le métier.
Quel permis pour traiteur ?
Si votre entreprise prépare des aliments en vue de les vendre comme repas ou comme collations à consommer sur place, vous aurez besoin d’un permis de restauration.