Culture

Comment ouvrir un salon de tatouage chez soi ?

Rate this post

Comment ouvrir un salon de tatouage chez soi ?

Comment ouvrir un salon de tatouage chez soi ?

Pour ouvrir un salon de tatouage, vous devez vous immatriculer au CFE de l’URSSAF pour une entreprise individuelle ou au CFE de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour une société. Vous devez aussi vous déclarer à L’ARS et suivre une formation obligatoire d’hygiène et de sécurité.

Pourquoi les tatouages sur les doigts ne tiennent pas ?

Sur les doigts, encore une fois, l’encre tient moins bien. Elle apparaît moins sombre et donne parfois l’impression de « baver » un peu (c’est léger hein, pas de panique, mais c’est moins lisse que si vous l’aviez fait sur le bras quoi).

Quelles sont les charges d’un tatoueur ?

Le paiement des charges : le tatoueur en auto-entreprise doit s’acquitter de 22 % de cotisations sociales sur son chiffre d’affaires. Le paiement s’effectue dans le mois qui suit la déclaration. Les autres obligations : en tant qu’auto-entrepreneur, le tatoueur doit tenir à jour un livre des recettes.

Quel statut d’entreprise pour un tatoueur ?

Le métier de tatoueur est bel et bien compatible avec le statut auto-entrepreneur. Cependant, pour réussir dans cette profession, il faut de nombreuses qualités et compétences. … Il doit travailler en amont, avec chaque client, sur le tatouage désiré.

Pourquoi se faire tatouer à domicile?

  • À en croire les nombreuses publicités sur Internet, le tatouage à domicile ne présenterait que des avantages : se faire tatouer dans le confort de son salon, pour un faible prix.

Est-ce que le tatouage à domicile est illégal?

  • N’importe quel professionnel de la santé pourrait vous affirmer en un instant que le tatouage à domicile est une très mauvaise idée. Malgré le fait qu’aucune mesure de contrôle n’existe au Québec, en France le tatouage à domicile est illégal et toutes les activités du domaine sont contrôlées par le Syndicat National des Artistes Tatoueurs.

Comment exercer un tatouage chez soi?

  • Ouvrir un salon de tatouage à domicile ou dans un local commercial. Vous pouvez exercer l’activité de tatoueur chez vous, à condition de respecter : (Pour une ville de moins de 200 000 habitants, l’exercice d’une activité professionnelle chez soi est possible à condition qu’aucune disposition du bail ou du règlement de copropriété ne s’y oppose.

Comment ouvrir un salon de tatouage chez vous?

  • Vous pouvez ouvrir un salon de tatouage chez vous, à condition de respecter la réglementation en matière d’exercice d’une activité professionnelle chez soi (différente pour les villes de plus de 200 000 habitants) et de respecter la réglementation en vigueur pour les tatoueurs (produits utilisés, dédier une pièce à la réalisation des tatouages, …

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page