Culture
Comment ouvrir un caveau pour mettre une urne ?
Comment ouvrir un caveau pour mettre une urne ?
Pour ouvrir un caveau, vous devez vous rapprocher d’une entreprise de pompes funèbres qui se trouve dans la commune du cimetière dans laquelle se trouve le caveau. Un formulaire à remplir vous sera fourni, puis transmis au Bureau des cimetières de la commune.
Comment inhumer l’urne dans un caveau funèbre?
- L’urne destinée à être inhumée dans ce type de sépulture doit être résistante à l’humidité et non biodégradable pour qu’elle soit récupérable à la libération de la concession. Il est aussi possible d’inhumer l’urne dans un caveau funèbre, destiné à recevoir des cercueils.
Comment déposer l'urne funéraire?
- Les proches ont le choix entre plusieurs destinations pour les cendres et l’urne funéraire. Il est possible de : déposer l’urne funéraire dans une concession bâtie : columbarium, cavurne, caveau, ou une concession en pleine terre, dans un cimetière ou une propriété privée (autorisation préfectorale) ;
Quelle est la solution pour le scellement de l’urne funéraire de votre proche?
- La quatrième solution est le scellement de l’urne funéraire sur une tombe familiale. Si vous disposez d’une concession familiale au cimetière et que le concessionnaire ou à défaut, tous les héritiers de la concession sont d’accord, alors vous pouvez demander le scellement de l’urne funéraire de votre proche sur le monument familial.
Quel est le prix des urnes funéraires?
- Le prix des urnes funéraires varie entre 1 €. Elles existent dans de nombreux matériaux : granit, bois, céramique… L’ article 121 de la loi n° 2020-17212 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 a supprimé à compter de 2021 les taxes funéraires communales (sur les convois, les inhumations et les crémations).