Culture

Comment ouvrir son institut de beauté en Suisse ?

Rate this post

Comment ouvrir son institut de beauté en Suisse ?

Comment ouvrir son institut de beauté en Suisse ?

Que faire pour ouvrir un institut de beauté en Suisse : S’incrire auprès d’une caisse AVS en tant qu’indépendante, le membre ASECFC est inscrit automatiquement à la caisse AVS Coiffure & Esthétique. S’inscrire auprès d’une RC entreprise. Puis selon votre chiffre d’affaire annuel ( + de 100’000.

Comment intégrer une école d’esthétique?

  • Pour intégrer une école d’esthétique, vous devez déposer un dossier de candidature. S’il est retenu, vous allez passer un entretien de motivation durant lequel vous allez devoir prouver que vous voulez vraiment devenir étudiant ou étudiante dans le domaine de l’esthétique, de la coiffure,…

Quelle est l’école privée en esthétique et beauté?

  • En réponse à ce phénomène, la F.I.E, école privée en esthétique et beauté, célèbre pour son prestige et sa renommée, forme des esthéticiennes compétentes et excellant dans leur domaine afin de répondre à l’exigence du marché, et ce à travers une formation complète vous apprenant le métier de l’Esthétique-Cosmétique.

Comment travaillent les esthéticiennes et esthéticiens?

  • Les esthéticiennes et esthéticiens travaillent dans les salons et instituts de beauté, les centres de santé et de chirurgie esthétique et pour les compagnies de produits de beauté. Le niveau de langue requis varie en fonction du centre de formation choisi.

Quelle formation pour devenir esthéticienne?

  • Il existe de nombreuses formations pour devenir esthéticienne. Il y a par exemple, le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie, le BP esthétique-cosmétique-parfumerie qui dure deux ans, le BAC pro-esthétique-cosmétique-parfumerie, le BTS esthétique-cosmétique-parfumerie,…. Plusieurs écoles en France offrent ces formations.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page