Culture

Comment organiser un mariage oriental ?

Rate this post

Comment organiser un mariage oriental ?

Comment organiser un mariage oriental ?

Le mariage oriental dure généralement une semaine. Comme pour une union catholique, on se rendra d’abord à la mairie pour l’union légale avant de s’unir religieusement à la mosquée. La cérémonie du henné aura lieu avant le mariage religieux. Après l’union sacrée, la fête commencera pour les époux et leurs familles.

Comment ça se passe le mariage au Maroc ?

Le mariage marocain implique tout l’entourage des mariés. Un certificat de mariage est établi avant l’événement à proprement parler pour que l’union soit officielle. Quelques jours avant le mariage, l’entourage féminin de la mariée se retrouve au hammam avec elle pour la cérémonie du bain de lait.

Comment organiser son henné ?

Les autres spécificités de la cérémonie du henné La coutume veut de manger puis de chanter et de danser jusqu’au petit matin. L’usage veut également que des cadeaux symboliques soient apportés à la future mariée. Parmi ceux que l’on apporte le plus souvent, on retrouve le sucre, les fruits secs ou bien encore les œufs.

Comment se déroule le mariage à Casablanca ?

Le mariage s’effectue en réalité en deux temps. Tout d’abord une cérémonie très privée en présence des mariés, de la famille proche et de quelques intimes, et d’un «adoul», notaire en droit musulman habilité à procéder au mariage religieux.

Comment se déroule le mariage ?

Dans le déroulement classique d’un mariage civil, le célébrant demande si un contrat de mariage est établi avant que les époux déclament leurs consentements à haute voix. Le maire interroge les mariés, l’un après l’autre. La cérémonie se termine par la signature des registres par la mariée, le marié puis les témoins.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page