Culture

Comment organiser un mariage au bord de la mer ?

Rate this post

Comment organiser un mariage au bord de la mer ?

Comment organiser un mariage au bord de la mer ?

Se marier sur une plage publique est gratuit mais vous devrez constituer un dossier à déposer à la mairie dont dépend le lieu en question. Mieux vaut vous y prendre un an à l’avance pour obtenir votre autorisation et éviter les mois d’été car la plage ne sera en aucun cas fermée au public.

Où se marier en bord de mer ?

Pour profiter de la vue sur la mer sans avoir à finir les pieds dans l’eau, vous pouvez opter pour une cérémonie en hauteur, près des falaises. C’est notamment la solution pour laquelle l’un de nos clients a opté. Ce couple de jeunes mariés a choisi les plages de Carolles dans la Manche pour célébrer leur union.

Où se marier sur une île ?

Cependant, si vous souhaitez que votre mariage soit légalement reconnu en France, optez pour les Seychelles ou l’Île Maurice qui propose un mariage civil reconnu par l’état français. Les autres destinations ne permettent pas un mariage reconnu par l’état civil.

Où on peut se marier ?

Lieu. Le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public. Le maire peut célébrer le mariage au sein de tout bâtiment communal (par exemple, une salle des fêtes), à condition que le bâtiment soit situé sur le territoire de la commune.

Est-il possible de se marier sur la plage ?

Si dire oui les pieds dans le sable est tentant, seule une cérémonie laïque peut être célébrée sur une plage. En France, la cérémonie civile doit se dérouler dans l’enceinte de la mairie pour être reconnue par l’État civil. Même impératif pour un mariage religieux célébré dans le lieu de culte.

Où se marier dans le Lubéron ?

Pour se marier dans le Lubéron, le lieu idéal est le Parc Naturel Régional du Lubéron, au cœur de la Provence. Voici un domaine prestigieux, dont la situation géographique permet de recevoir facilement vos invités. L’immersion dans la campagne provençale est totale.

Comment se marier sur une île ?

Cependant, si vous souhaitez que votre mariage soit légalement reconnu en France, optez pour les Seychelles ou l’Île Maurice qui propose un mariage civil reconnu par l’état français.

Comment choisir une plage privée pour un mariage à la plage?

  • Lorsqu’on organise son mariage à la plage, mieux vaut choisir une plage privée, plutôt qu’une plage publique. Le problème de l’espace public est le suivant : pour s’en servir, il faut des autorisations, il vous faudra donc voir avec la mairie en amont. Par ailleurs, seules les cérémonies laïques y sont autorisées.

Comment localiser les plages privées?

  • Contactez les plages en déposant une demande de renseignement. Localisez facilement les plages privées sur une carte. ¿DJ O SAXO? ¿DJ O SAXO?

Pourquoi se marier sur la plage?

  • Le mariage sur la plage n’a pas besoin de répondre à un code de décoration particulier. Il ne s’agit pas d’un mariage champêtre, d’un mariage vintage ou d’un mariage disco dont l’atmosphère est thématique. Mais se marier sur la plage a, dans l’imaginaire commun, un petit goût bohème. On l’imagine comme un moment à la fois intime et léger.

Comment se marier sur une plage à l’étranger?

  • En ce qui concerne les plages publiques elles ne peuvent abriter que des cérémonies laïques. Selon notre expert, se marier sur une plage à l’étranger peut être une bonne idée, cependant il faudra s’assurer de leur expérience dans ce domaine et avoir un coordinateur sur place.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page