
Culture
Comment on peut avoir le BSR ?

Comment on peut avoir le BSR ?
Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ ASR . Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures. Le BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.
Combien coûte le BSR?
- Combien coûte le BSR ? Il faut compter un coût entre 1 euros environ pour cette partie pratique. J’ai obtenu le BSR, que faire pour avoir le permis AM ? Une fois la formation terminée, l’élève doit recevoir une attestation de suivi, option cyclomoteur ou quadricycle léger (selon ce qu’il a choisi au départ).
Comment se renseigner sur le prix du BSR?
- Le prix du BSR était très variable en fonction des régions et des motos-écoles. Avant de s’inscrire, il était préférable de se renseigner sur les prix pratiqués par plusieurs moto-écoles sachant qu’il peut parfois y avoir de grosses différences.
Est-ce que le BSR est une formation gratuite?
- Reste que le BSR n’est pas une formation gratuite et pour passer le permis scooter, il faut s’inscrire dans une auto-école ou dans une association qui dispense ces heures de théorie et de pratique (pas cher en principe, les tarifs du BSR pouvant énormément varier d’un endroit à un autre).
Quel est l’âge minimum pour passer le BSR?
- L’âge minimum pour passer le BSR est de 14 ans. 2- Comment obtenir le BSR ? Comme l’épreuve du permis B, il faut réussir une partie théorique et une partie pratique pour obtenir le permis AM. Toutefois, ces épreuves restent plus simples et plus courtes dans le cadre du permis AM.