Culture

Comment on écrit quoi ?

Rate this post

Comment on écrit quoi ?

Comment on écrit quoi ?

Exemple : quoiqu’on ait mangé, nous avons toujours faim (on peut dire : bien qu’on ait mangé…). On écrit « quoi que » en deux mots : « quoi que » est un pronom signifiant « quelle que soit la chose qui, quelle que soit la chose que ».

Comment utiliser le mot quoique ?

Cette phrase signifie : « Bien que la crise nous ait touchés, nous nous en sortons. » Il faut donc écrire « quoique » en un seul mot. Faux. Il faut écrire : J’atteindrai mon objectif, quoi que je doive sacrifier pour cela. Si c’est « quoique » qu’il faut écrire, on doit pouvoir le remplacer par « bien que ».

Est-ce que ce n’est pas une différence entre quoique et quoi que?

  • On n’entend pas de différence entre « quoique » et « quoi que » quand on les prononce, ce qui explique que certains écrivent « quoiqu’il fasse, je le soutiens » au lieu de « quoi qu’il fasse, je le soutiens ». Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.

Pourquoi ne pas écrire Quoi qu’il faut?

  • Il ne faut donc pas écrire « quoiqu’il », mais « quoi qu’il ». Phrase correcte. Phrase correcte. Faux. Il faut écrire : Quoi que me réserve l’avenir, je l’accepterai. Si c’est « quoique » qu’il faut écrire, on doit pouvoir le remplacer par « bien que ».

Pourquoi il n’en fait qu’à sa tête?

  • Bien qu ’on lui dise, il n’en fait qu’à sa tête. Si nécessaire qu’elle nous paraisse aujourd’hui, cette distinction est relativement récente dans notre langue. Il n’est que de parcourir notre littérature classique et de relire Boileau et Racine pour constater que, jusqu’au XVII e siècle, on confondait sans vergogne l’un et l’autre tour.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page