Culture

Comment on attrape des verrues génitales ?

Rate this post

Comment on attrape des verrues génitales ?

Comment on attrape des verrues génitales ?

Les verrues génitales sont des verrues qui apparaissent sur la peau ou les muqueuses de la région génitale. On les appelle aussi condylomes acuminés. Ces verrues ou papillomes se propagent généralement par un contact direct peau à peau lors de relations sexuelles.

Comment enlever une verrue remède de Grand-mère ?

3. Le vinaigre de cidre pour ramollir une verrue

  1. Faites bouillir 150 ml de vinaigre de cidre pendant 5 minutes.
  2. Laissez refroidir.
  3. Imbibez un coton de vinaigre bouilli.
  4. Appliquez sur la verrue pendant 5 à 8 minutes.
  5. Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue.

Quelle est la verrue?

  • La verrue est une petite excroissance cutanée. À l’origine des verrues, un virus appelé papilloma virus humain (PVH ou HPV pour Human papillomavirus en anglais).

Pourquoi les verrues sont contagieuses?

  • Les verrues apparaissent après une contamination cutanée par un virus « Human Papillomavirus » dont il existe différents types. Le plus souvent, les virus pénètrent sous la peau au niveau d’une lésion qui rompt la barrière cutanée protectrice. Les virus à l’origine de verrues sont contagieux et se transmettent :

Combien de personnes a ou aura des verrues en France?

  • En France, environ une personne sur quatre a ou aura des verrues. Les enfants de 5 à 15 ans sont les plus touchés : 50 à 70 % d’entre eux développeront des verrues vulgaires ; 20 à 30 % auront des verrues plantaires. Certains types de verrues apparaissent sur les muqueuses.

Quels sont les types de virus à l'origine de verrues?

  • On dénombre plus de 70 types de virus (PVH ou HPV) qui peuvent être à l’origine de verrues. Chacun est appelé par un chiffre PVH 1, 2, etc. Ils ont tous leurs spécificités :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page