Culture

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale en France ?

Rate this post

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale en France ?

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale en France ?

Pour l’obtenir, il suffit d’être né en France, d’avoir un travail en France ou simplement d’y habiter de façon stable et régulière. Si la personne est née en France, elle peut se rendre dans n‘importe quel point d’accueil d’un organisme de sécurité sociale (CPAM, CAF…), muni d’une pièce d’identité.

Quand Obtient-on un numéro de sécurité sociale ?

Le NIR figure notamment sur la carte Vitale. Elle est délivrée à tout bénéficiaire de l’Assurance Maladie, à partir de l’âge de 16 ans, ou dès 12 ans sur demande du parent auquel l’enfant est rattaché, à partir de son compte ameli.

Comment obtenir le numéro de sécurité sociale?

  • Pour rappel, le numéro de sécurité social est codifié de la façon suivante : code de la ville de naissance : vous pouvez le retrouver notamment sur le site de Réunica numéro d’ordre de naissance : vous pouvez l’obtenir en téléphonant à votre mairie de naissance

Comment décrypter votre numéro de sécurité sociale?

  • Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de …

Comment est inscrit votre numéro de sécurité sociale sur votre carte Vitale?

  • Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.

Comment se voient les numéros de sécurité sociale?

  • Toutes les personnes nées en France se voient attribuer un numéro de sécurité sociale dès leur naissance. À l’âge de 16 ans, le citoyen français reçoit sa carte vitale où figure ce numéro, construit à partir de l’état civil fourni par la mairie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page