Culture
Comment obtenir un numéro de portée chien non LOF ?
Comment obtenir un numéro de portée chien non LOF ?
Vous devez : Disposer de locaux conformes aux règlements sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3/04/2014) Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu).
Est-ce que le chien est inscrit au LOF?
- S’il n’est pas inscrit au LOF, un chien est obligatoirement de Type de Race, Apparence de Race, Croisé, etc. Conformément à la Loi, ces mentions doivent être respectées dans toute petite annonce! Rappelons également que l’âge minimum d’un chiot à la vente est de 8 semaines et qu’il doit obligatoirement être identifié (par tatouage ou puce).
Est-ce que l'éleveur a un n° de LOF?
- En cas de doute , chaque éleveur LOF a un n° de dossier, demandez à l’éleveur cette confirmation de déclaration. Les responsables du club de race reçoivent , en autre, les déclarations des naissance. Imaginez vous si chaque acquéreur potentiel contacte la SCC pour être sur que le n° de LOF existe…faut pas tomber dans l’excès non plus…
Est-ce que le numéro de LOF est obligatoire dans une annonce?
- Le numéro de LOF est pas obligatoire dans une annonce il me semble. Indiquer seulement si le chien est LOF ou type, par contre le numéro d’identification de la mère est obligatoire!
Qu'est-ce que le LOF?
- A la création de la Société Centrale Canine, les fondateurs ont ouvert le Livre des Origines Français. En 1957 le Ministère de l’agriculture a reconnu le LOF et l’a inscrit au registre des livres généalogiques. C’est ainsi que le LOF est devenu le livre généalogique officiel français pour l’espèce canine. Qu’est-ce que le LOF ?