Culture

Comment obtenir son passeport congolais ?

Rate this post

Comment obtenir son passeport congolais ?

Comment obtenir son passeport congolais ?

CONSTITUER UN DOSSIER DE DEMANDE DE PASSEPORT

  1. Acte de naissance ou Copie de l’ancien passeport;
  2. Titre de séjour ou tout autre document officiel tenant lieu d’une autorisation de séjour en France*;
  3. 4 photographies d’identité;
  4. Un justificatif de domicile.
  5. Reçu du paiement des frais consulaires.

Comment obtenir un visa pour le Canada au Congo Brazzaville ?

Il est exigé un passeport valide à tous les citoyens canadiens et ressortissant étrangers entrant en République du Congo. Les visiteurs doivent avoir des preuves du motif de la visite, des moyens de subsistance et d’hébergement pour la durée du séjour, au contrôle des frontières.

Comment faire venir une personne du Congo en France ?

Les citoyens de la République démocratique du Congo souhaitant venir en France doivent faire une demande de visa Schengen en suivant une procédure qui varie en fonction de leur lieu de résidence et de la durée du voyage envisagé. Le visa Schengen le plus courant est celui de court séjour (également dit de type C).

Comment faire pour obtenir un visa canadien ?

convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour; avoir suffisamment d’argent pour votre séjour; le montant nécessaire dépendra de la durée de votre séjour et variera selon que vous séjournez dans un hôtel ou chez des amis ou des parents.

Comment renouveler son passeport congolais au Canada ?

Les documents requis sont les suivants :

  1. Copie des trois premières pages de l’ancien passeport congolais.
  2. Photocopie de l’attestation ou de l’acte de naissance.
  3. Copie de la carte de résidence canadienne, d’un permis de travail ou d’un permis d’études. …
  4. 4 photos passeports.
  5. Preuve d’adresse domiciliaire.

Quel document pour retirer un passeport ?

Pièces à fournir Récépissé de dépôt de la demande du passeport (en cas de perte du Récépissé, produire une déclaration sur l’honneur légalisée auprès du Consulat ou auprès des autorités du pays d’accueil) ; Carte d’identité de la personne qui retire le passeport.

Comment contacter l'ambassade à Brazzaville?

  • Tél : +2 8800. Tél : +2 32 30 (en cas d’urgence) Informations complémentaires : les démarches administratives s’effectuent auprès de la section consulaire de l’ambassade à Brazzaville ou du consulat à Pointe-Noire.

Comment accueillir les demandeurs de visa résidant en République du Congo?

  • L’accueil des demandeurs de visa résidant en République du Congo et la réception des dossiers sont assurés sur rendez-vous uniquement. Selon votre lieu de résidence : A la section consulaire de l’ Ambassade de France à Brazzaville (résidence dans les départements de Brazzaville, Pool, Plateaux, Cuvette, Cuvette-Ouest, Sangha, Likouala)

Quel est le bureau consulaire du Canada à Kinshasa?

  • Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires en République du Congo. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada à Kinshasa (République démocratique du Congo). Kinshasa – Ambassade du Canada.

Comment les démarches administratives s'effectuent à Brazzaville?

  • Informations complémentaires : les démarches administratives s’effectuent auprès de la section consulaire de l’ambassade à Brazzaville ou du consulat à Pointe-Noire. La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d’écran.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page