Culture
Comment obtenir son BPJEPS équitation ?
Comment obtenir son BPJEPS équitation ?
- Conditions d’accès. L’accès à cette spécialité est soumis à certains critères. Avoir 18 ans révolus minimum. …
- La formation. La formation se déroule en alternance, entre le centre de formation et le terrain, ici en centre équestre. …
- Les Unités Capitalisables. Réforme 4 Unités Capitalisables.
Quel niveau pour le BPJEPS équitation ?
niveau 4
Le BPJEPS est un diplôme d’Etat de niveau 4, permettant d’encadrer les activités équestres dans une structure équestre. C’est un enseignant avec des compétences techniques et pédagogiques, en animation et en gestion de cavalerie.
Quel galop pour donner des cours ?
L’activité équestre est plus complète : elle donne le droit d’enseigner du Galop 1 au Galop 7 et d’accompagner ses élèves en compétition (amateur ou club).
Quel est le métier du moniteur d’équitation?
- Description métier. Le moniteur d’équitation est un éducateur sportif diplômé des activités équestres. Il assure l’enseignement de base du sport équestre et de tout ce qui est indispensable à sa pratique : préparation de la monture, pose de la selle, des harnais, utilisation des éperons, des rênes, du mors, de l’étrille après la monte.
Quel est le Moniteur d'activités équestres?
- Le moniteur d’activités équestres enseigne l’équitation aux débutants comme aux cavaliers plus aguerris. Aussi à l’aise avec les chevaux qu’avec les humains, le moniteur mêle pédagogie et passion équine avec beaucoup de rigueur.
Quels sont les débouchés du moniteur d'équitation?
- Les débouchés sont nombreux et les opportunités d’évolution également. Il n’est donc pas rare que le moniteur d’équitation délaisse un métier très exigeant pour se consacrer à l’élevage, organiser des courses, ou devenir responsable de centre équestre.
Comment devenir moniteur d’équitation libéral?
- 1. Obtenir son SIRET pour devenir moniteur d’équitation libéral Sachez que si vous voulez donner des cours d’équitation, vous devrez avoir votre carte professionnelle. Elle est à demander à la DDJS ( Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) qui vous la délivrera.