Culture

Comment obtenir le DSGC Intec ?

Rate this post

Comment obtenir le DSGC Intec ?

Comment obtenir le DSGC Intec ?

Pour pouvoir obtenir le diplôme du DSGC de l’Intec vous devrez nous envoyer par voie postale au Service des Examens, 40 rue des Jeuneurs, 75002 Paris, les photocopies suivantes (uniquement lors de la réception des derniers résultats composant le diplôme) : – pièce officielle d’identité ; – diplôme du DGC ou dispense …

Comment valider le DSCG ?

Le DSGC est un bac+5 et le DSCG confère le grade de master. NB : Le DSGC de l’Intec dispense de 5 UE du DSCG. Pour obtenir le diplôme État, il faut valider à l’État, par examen ou VAE, les UE 1 Gestion juridique, fiscale et sociale et 4 Comptabilité et audit.

Comment réussir son DSCG en un an ?

Passer le DSCG en candidat libre n’est possible qu’à la condition d’être titulaire du DCG, d’un diplôme conférant le grade de master ou de n’importe quel diplôme qui dispense de l’intégralité des épreuves de ce premier diplôme.

Comment obtenir le DCG avec le DGC ?

du DCG (diplôme État) : sur le site du SIEC, les titulaires du DGC Intec peuvent demander la délivrance du DCG de l’État sur présentation de leur diplôme Intec à la session suivante.

Comment avoir son DCG ?

La règle de base de validation du DCG est très simple. En effet, ce diplôme comptable est délivré au candidat qui : Obtient une moyenne générale pondérée supérieure ou égale à 10/20, N’a aucune note inférieure à 6/20.

Comment intégrer le DSCG ?

COMMENT INTÉGRER UN CYCLE DSCG ? Peut postuler au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion tout candidat ayant validé un DCG ou titulaire d’un Master obtenu dans l’Espace Européen ou d’un diplôme de grade Master. (Les candidats ayant 1 ou 2 UE du DCG à repasser, peuvent également postuler).

Comment se préparer au DSCG ?

Pour se préparer efficacement au DSCG, une seule méthode : enchaîner les exercices, ce que vous avez déjà du faire en cours, sous la houlette de vos professeurs, et que vous devez continuer à faire chez vous.

Comment avoir le DSCG ?

Le DSCG se prépare en deux ans dans plusieurs types d’établissements comme :

  • les lycées.
  • les Centres de Formation d’Apprentis (CFA)
  • les Instituts Universitaires de Technologie (IUT)
  • les universités.
  • les écoles privées.
  • les centres de formation à distance.

Comment obtenir le DGC ?

Le DCG s’obtient avec un minimum de 10 de moyenne générale à 13 épreuves que le candidat présente dans l’ordre qu’il veut (4 ou 5 épreuves chaque année). Les UE (unités d’enseignement) sont validées sans limitation de durée et pour chacune d’elles, les épreuves sont organisées au niveau national, une fois par an.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page