Numérique

Comment obtenir le code PUK de la carte SIM au Népal ?

Rate this post

Le code PUK est un mot que presque tout le monde a vu. Nous utilisons notre carte SIM à diverses fins telles que le compte eSewa, les services bancaires en ligne, Facebook, Watsapp et bien d’autres. Même les petites informations nous préoccupent. Sur toutes ces plateformes, nous avons beaucoup de données qui peuvent tomber entre de mauvaises mains par certains moyens. Pour éviter de tels risques, nous devons savoir comment obtenir le code PUK de la carte SIM afin qu’aucun utilisateur non autorisé ne puisse avoir accès à ces informations.

Par conséquent, cet article explique comment obtenir le code PUK de la carte SIM. Il est assez facile et simple d’obtenir ce code. Vous voilà.

Qu’est-ce qu’un code PUK ?

PUK (Personal Unlocking Key) également connu sous le nom de PUC (Personal Unlock Code) est un code à huit (8) chiffres dont nous avons besoin pour débloquer la carte SIM lorsque vous entrez le mauvais code PIN en continu trois fois. Et si vous entrez un mauvais code PUK dix fois de suite, votre carte SIM ainsi que votre téléphone peuvent être définitivement bloqués.

  comment obtenir le code PUK de la carte SIM

Ainsi, après avoir obtenu le code PUK de la carte SIM, souvenez-vous de votre code PIN et de votre code PUK si vous le pouvez ou au moins notez-le quelque part que vous pouvez facilement trouver en cas de besoin. Après tout, ces codes sont destinés à la sécurité de votre carte SIM et de votre téléphone.

Avantages du verrouillage de la carte SIM ?

Nous verrouillons notre carte SIM ou notre téléphone à des fins de sécurité. Par conséquent, nous avons mentionné un objectif de verrouillage de la carte SIM car il est lié à l’exigence du code PUK.

  • Il sécurise la carte SIM des utilisateurs non autorisés.
  • Cela nous protège également de tout problème au cas où vous perdriez la carte SIM ou le téléphone.
  • Nous pouvons éviter le risque de fuite de données et d’utilisation abusive des informations.
  • Aussi pour s’abstenir de la situation où l’on pourrait paniquer.

Comment obtenir le code PUK de la carte SIM ?

Il existe deux fournisseurs de services de télécommunications au Népal, à savoir NTC et Ncell, qui ont des succursales dans tout le pays. Par conséquent, nous allons explorer les voies pour les utilisateurs des deux.

Comment obtenir le code PUK pour Ncell :

Carte SIM Ncell

Si vous êtes l’utilisateur de la carte SIM Ncell, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Appeler au 9005 (Service clientèle).
  2. Il vous sera demandé de fournir le nom du propriétaire de la carte SIM, le code de sécurité sur la carte SIM ou d’autres informations à des fins de vérification.
  3. Après avoir fourni toutes les informations demandées, vous obtiendrez le code PUK.

Vous pouvez voir que le processus est assez simple. En tant qu’utilisateur Ncell, suivez ces étapes simples pour obtenir le code PUK chaque fois que vous oubliez le code PIN.

Comment obtenir le code PUK pour NTC :

Carte SIM NTC

De même, ce service est disponible en NTC (Nepal Telecom). Cependant, il dispose d’un numéro spécifique permettant à ses utilisateurs d’obtenir le code PUK. Suivez les étapes ci-dessous si vous êtes un utilisateur NTC.

  1. Appeler au 1607.
  2. Fournissez le code de sécurité à 19 chiffres sur la carte SIM.
  3. Vous obtiendrez le code PUK pour déverrouiller la carte SIM.

Derniers mots :

En conclusion, il s’agit de savoir comment obtenir le code PUK au Népal. J’espère que cet article vous a été utile. Restez à l’écoute pour ces articles utiles. S’il vous plaît laissez-nous savoir ce que vous voulez dire en commentant ci-dessous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment désactiver la salle d'attente dans Zoom en 2022 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page