
Culture
Comment obtenir des subventions pour rénover sa maison ?

Comment obtenir des subventions pour rénover sa maison ?
Si votre logement a un besoin impératif de travaux de rénovation, vous pouvez faire appel à une subvention de l’Agence nationale de l’habitat. En effet, dans le cadre des programmes “Habiter serein” et “Habiter sain”, l’Anah peut soutenir vos travaux visant à rendre habitable votre logement.
Quelles sont les aides pour l’habitat ?
Pour financer la rénovation énergétique de votre logement, deux aides sont mises en place par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) : MaPrimeRénov’ ; une subvention via le dispositif « Habiter Mieux ».
Quel est le prêt pour la rénovation de l’habitat?
- Le PAH : Une aide à la rénovation de l’habitat par la CAF Les propriétaires ou les locataires souhaitant réaliser des travaux dans leur logement principal peuvent bénéficier du prêt pour l’amélioration de l’habitat (PAH) de la CAF. Le montant de ce prêt permet de financer 80% des travaux prévus dans la limite de 1.067,14€.
Comment bénéficier d’une aide à la rénovation énergétique?
- À travers le programme “Habiter mieux”, l’Anah propose une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique et les travaux d’isolation de votre logement. Cette subvention de l’Anah est soumise à des conditions de ressources pour son attribution et son montant.
Quel est le plafond de cette aide à la rénovation d’un logement?
- Le montant de cette aide dépend du type de travaux et de la composition du foyer, mais ne peut excéder les 3.500€. Les plafonds de ressources pour cette aide à la rénovation d’un logement sont fixés par la caisse de retraite dont vous dépendez.
https://www.youtube.com/watch?v=
Quelle est la priorité pour la rénovation de son logement?
- L’Amélioration de son logement est devenue une priorité pour de nombreux propriétaires voire locataires. Parmi les différentes étapes de la rénovation d’un logement, le financement des travaux est souvent compliqué à mettre en place.