Culture

Comment numériser des photos argentiques ?

Rate this post

Comment numériser des photos argentiques ?

Comment numériser des photos argentiques ?

Pour numériser des diapositives ou des négatifs, préférez un scanner à dos lumineux (qui dispose de deux sources lumineuses, l’une au-dessus, l’autre au-dessous). Il vous faudra aussi prévoir un logiciel de retouche photo pour corriger, éventuellement, les aberrations colorimétriques créées par votre scanner.

Comment développer ses photos chez soi ?

Pour le noir et blanc comme pour la couleur, le développement se résume en quatre étapes :

  1. Le mouillage ou rinçage de la pellicule.
  2. Le bain révélateur (qui révèle l’image)
  3. Le bain d’arrêt (qui empêchera la photo de noircir une fois exposée)
  4. Le bain fixateur (qui, sans surprise, fixera l’image finale)

Où faire développer ses négatifs ?

LAB-BOX se veut être un outil simple, rapide et facile à utiliser pour développer ses films à tout moment, sans avoir à passer par une salle plongée dans le noir ou des manipulations compliquées grâce à un système hermétique à la lumière. Le processus de développement est similaire à celui réalisé en laboratoire.

Où faire développer des négatifs ?

Afin de pouvoir nous envoyer vos pellicules couleur ou vos négatifs de manière sécurisée et protégée, nous vous recommandons d’utiliser notre pochette de commande ifolor. Vous la recevrez en quelques jours par courrier. Évidemment, vous pouvez également utiliser une enveloppe classique pour les expédier.

Comment numériser ses photos papier ?

Placez votre photo sur la vitre du scanner, orientée dans le sens de votre choix. Alignez-la contre un bord, de façon à obtenir une image bien droite pour un éventuel recadrage. Lancez votre logiciel de numérisation : il peut s’agir du logiciel de votre scanner, ou de la numérisation Windows.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page