Culture

Comment noter un rhum ?

Rate this post

Comment noter un rhum ?

Comment noter un rhum ?

On peut parfois remarquer une pellicule un peu huileuse et verdâtre sur la surface, due à l’oxydation des très vieux rhums. C’est plutôt bon signe !

Quel rhum ramener de la réunion ?

les meilleurs rhums vieux réunionnais sont à mon avis ceux de la rivière du mât. De bons nectars sont aussi intéressants à la boutique de la distillerie d’Isautier (visite très intéressante) entre St Pierre et St Louis. il y a plus d’un an. Je vous dirais bien Isautier ou Savana.

Comment se boit le don papa ?

La recette du Don Papa Masskara Daiquiri Verser le jus de citron vert, le sirop de sucre et Don Papa Masskara dans un shaker. Mélanger tous les ingrédients et frapper avec des glaçons. Filtrer dans un verre de type « verre à Martini ». Garnir avec une tranche de citron sur le bord du verre.

Quelle est la marque de rhum la plus connue de la réunion?

  • Le rhum Charrette est sans doute la marque de rhum la plus connue de l’île de La Réunion. En revanche elle ne possède pas à proprement parler de distillerie. Mais elle est produite par chacune des différentes distilleries de La Réunion. Actuellement à La Réunion, il y a seulement 3 distilleries de rhum :

Quelle est la particularité des distilleries de la réunion?

  • Elles ont pour particularité d’élaborer aussi bien des rhums agricoles, à base de jus de canne, que des rhums traditionnels à base de mélasse. Les 3 distilleries de la Réunion ont créée un GIE et lancé une marque de rhum blanc, Charrette, vendue en bouteille d’un litre, et qui connaît un joli succès en métropole.

Combien de litres de rhum vont reposer dans chaque fût?

  • Dans chaque fût, plusieurs centaines de litres de rhum vont reposer pour un minimum de trois ans. Le rhum va désormais s’enrichir au contact des fibres et développer au fil du temps toutes les caractéristiques d’une des plus belles eaux de vie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page