
Culture
Comment nettoyer un filtre VMC ?

Comment nettoyer un filtre VMC ?
Le nettoyage d’une VMC
- Commencez par couper le courant. Démontez les bouches d’aération et nettoyez la poussière à l’aide d’un chiffon humide. …
- Nettoyez ensuite le ventilateur et les filtres avec le dégraissant. Laissez-les bien sécher avant de les remettre à leur place.
Comment nettoyer les filtres d’une VMC double flux ?
Comment entretenir une VMC double flux
- nettoyer ou remplacer les filtres (qui filtrent les polluants au niveau de l’entrée d’air) tous les 3 à 6 mois,
- vider l’eau condensée dans le siphon de l’échangeur de chaleur et dépoussiérer cet échangeur à l’aspirateur tous les 6 mois,
Comment nettoyer la VMC?
- Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur. Avant de procéder au nettoyage de la VMC, n’oubliez jamais de couper le courant pour des mesures de sécurité.
Quelle est la fréquence de nettoyage d'une VMC?
- Fréquence de nettoyage d’une VMC L’ensemble de la VMC doit être au minimum nettoyé une fois par an. À cette occasion, les filtres d’aération (VMC double flux) seront remplacés. Il est également recommandé de dépoussiérer ces filtres tous les 3 à 5 mois afin de garantir une installation saine.
Comment nettoyer les bouches d’extraction d’une VMC?
- Les bouches d’extraction et les arrivées d’air d’une VMC doivent être nettoyées tous les 3 mois. Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur.
Quelle est la durée de remboursement de la VMC?
- En cas de panne pour cause de vétusté de la VMC, au bout de 10 ou 15 ans, les frais de remplacement de la VMC seront à la charge du propriétaire. Si la panne résulte d’un manque d’entretien, le locataire pourrait alors devoir payer la facture.