Culture
Comment ne pas payer ostéopathe ?
Comment ne pas payer ostéopathe ?
Se faire rembourser sa consultation d’ostéopathie Pour pouvoir vous faire rembourser votre séance d’ostéopathie, il faut demander à votre praticien une facture. Celle-ci doit comporter le tampon du praticien ainsi que sa signature.
Comment faire pour se faire rembourser ostéopathe ?
Pour pouvoir vous faire rembourser votre séance d’ostéopathie, il faut demander à votre praticien une facture. Celle-ci doit comporter le tampon du praticien ainsi que sa signature. Il est difficile pour lui d’attester de son diplôme auprès de la mutuelle si celle-ci l’exige. En principe, appeler l’assurance suffit.
Comment prendre en charge les consultations en ostéopathie?
- En revanche, de plus en plus de mutuelles prennent en charge les actes d’ostéopathie. La Sécurité sociale ne prenant pas en charge les consultations en ostéopathie, il est inutile de présenter votre carte vitale à votre praticien, il ne pourra rien en faire.
Comment rembourser votre séance d'ostéopathie?
- Pour pouvoir vous faire rembourser votre séance d’ostéopathie, il faut demander à votre praticien une facture. Celle-ci doit comporter le tampon du praticien ainsi que sa signature. Il est difficile pour lui d’attester de son diplôme auprès de la mutuelle si celle-ci l’exige. En principe, appeler l’assurance suffit.
Pourquoi la sécurité sociale ne rembourse pas les actes d'ostéopathie?
- La Sécurité sociale ne rembourse pas les actes d’ostéopathie. Pour tout dire, il est fort peu probable que cela soit un jour le cas. En effet, les prix en ostéopathie sont beaucoup trop hétérogènes à l’heure actuelle et l’assurance maladie ne reconnaît pas cette pratique comme officiellement efficace.