Culture

Comment ne pas grossir en travaillant de nuit ?

Rate this post

Comment ne pas grossir en travaillant de nuit ?

Comment ne pas grossir en travaillant de nuit ?

Lorsqu’on travaille de nuit, il est important de garder un rythme au niveau des repas qui permettra d’éviter les sensations de faim, les grignotages nocturnes et de garder une alimentation équilibrée. La différence avec une personne travaillant de jour n’est pas le nombre de repas mais les horaires de ces derniers.

Quels aliments Faut-il privilégier quand on travaille de nuit ?

Un en-cas protidique (jambon, laitage, poulet) avec du pain ou une banane permet de limiter la somnolence en seconde partie de nuit et la prise de poids.

https://www.youtube.com/watch?v=MAra2VRjmfA

Comment eviter crise hyperphagie ?

Boulimie et hyperphagie boulimique : une psychothérapie adaptée

  1. une psychothérapie individuelle : …
  2. une thérapie familiale (l’implication de la famille est recommandée lorsque les patients sont adolescents),
  3. une thérapie de groupe ou la participation à des groupes de parole…

Quand dormir quand on travaille de nuit ?

Quand on travaille de nuit, il faut dormir le matin et en général, on ne peut pas dormir très longtemps notamment quand on a besoin de sept heures de sommeil. Il faut faire une sieste l’après-midi pour avoir un sommeil en deux blocs.

Comment s’organiser en travaillant de nuit ?

Dormez entre 7 heures et 8 heures. Avant de vous coucher, il faut proscrire l’alcool, le café, les sodas ou les boissons énergisantes. Essayez si vous le pouvez -et surtout si vous en avez le droit- de faire une ou deux micro-siestes sur votre lieu de travail d’une dizaine de minutes, mais pas plus.

Quand manger quand on travail de nuit ?

Le travailleur de nuit prend son travail vers 21 h donc en général il dîne relativement tôt vers 19-20h. Le dîner doit être un repas ni trop copieux ni pas assez. S’il n’est pas assez copieux le salarié va avoir faim dans la première partie de nuit et peut avoir un coup de pompe.

Comment Mangez-vous le soir avant de vous coucher?

  • Le soir, ne mangez ni trop tôt (pour nourrir le cerveau, très actif pendant le sommeil paradoxal), ni trop tard (la digestion provoque une élévation de la température du corps, nuisible au sommeil) : dans l’idéal, au minimum deux heures avant d’aller se coucher. Si vous avez dîné trop tôt, prenez une légère collation avant d’aller vous coucher.

Pourquoi les aliments gras consommés le soir?

  • Consommés le soir, les aliments gras, difficiles à digérer, entraînent une fragmentation du sommeil. Le sucre aide à l’endormissement.

Pourquoi manger trop d’aliments gras?

  • En journée, une consommation trop importante d’aliments gras favorise la somnolence. Consommés le soir, les aliments gras, difficiles à digérer, entraînent une fragmentation du sommeil. Le sucre aide à l’endormissement.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page