Culture
Comment multiplier les cerisiers ?
Comment multiplier les cerisiers ?
2:334:38Extrait suggéré · 58 secondesMultiplier les cerisiers – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment multiplier le Drageonnage ?
Le drageonnage est une méthode de multiplication spécifique aux plantes émettant des rejets ou drageons en périphérie de la plante mère. C’est le cas de certains arbres ou arbustes notamment le Lilas, le Merisier, le Noisetier ou encore le Ligustrum.
Comment procéder à la bouture de cerisier?
- Il est recommandé de faire la bouture au début de l’automne, durant les mois d’octobre à novembre. Avant les périodes de grands froids, le cerisier est résistant et renforce ses racines, ce qui permettra à la bouture de prendre facilement. Voyons maintenant comment procéder. Tout d’abord, assurez vous d’avoir l’équipement nécessaire.
Comment multiplier les boutures de cerisier?
- Comme bon nombre de plantes à fleurs, les cerisiers peuvent être multipliés facilement par bouturage. Ici, il est expliqué en détail les points à garder à l’esprit concernant les boutures de cerisier, tels que le moment et la procédure. L’astuce durant une bouture est de faire en sorte que la plante ne se dessèche pas.
Comment prendre en compte les moisissures du cerisier?
- Il est nécessaire de prendre en compte les différents aspects et notamment celles de la moisissures de l’intérieur du tron (cerisier). La greffe étant préconisé pour cerisier. Pour le pommier, il faut prendre une variété résistante (pomme à cidre).
Comment pousser votre cerisier?
- Mettez un peu de terre par-dessus la base de la bouture positionnez là en extérieur, abrité et ensoleillé. Surveillez régulièrement la bouture. Si tout va bien, vous devriez voir votre nouveau cerisier commencer à pousser dans les prochaines semaines. Laissez l’arbre prendre forme.