Culture

Comment monter au glacier de la Grande Motte ?

Rate this post

Comment monter au glacier de la Grande Motte ?

Comment monter au glacier de la Grande Motte ?

Description : Point culminant du domaine skiable Tignes – Val d’Isère avec ses 3 656 m d’altitude, le glacier de la Grande Motte est accessible en seulement 7 petites minutes grâce au funiculaire Perce-Neige (arrivée à 3 032 m), puis au téléphérique (arrivée à 3 456 m), Pendant l’ascension profitez du panorama …

Comment s’appelle le glacier de Tignes ?

glacier de la Grande Motte
Point culminant du domaine skiable Tignes – Val d’Isère avec ses 3 656 m d’altitude, le glacier de la Grande Motte est l’emblème de la station de Tignes, qu’on retrouve jusque dans son logo, représentant sa « vague » blanche caractéristique sur fond de ciel bleu.

Ou skier en été en France ?

La France compte quatre domaines de ski d’été, tous situés dans les Alpes, sur des glaciers à plus de 3000 mètres d’altitude : – Val d’Isère et son glacier du Pissaillas, – Tignes et le glacier de la Grande Motte, – Les 2 Alpes et le glacier du même nom, – l’Alpe d’Huez sur le glacier du Pic Blanc.

Comment Appelle-t-on les habitant de Tignes ?

Informations générales sur Tignes

Tignes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Maison de l’Intercommunalité de Haute Tarentaise
Code postal (CP) 73320
Code Insee 73296
Nom des habitants de Tignes (gentilé) Tignars, Tignardes

2 autres lignes

Quel altitude Tignes ?

2 100
La naissance de la station de sport d’hiver Après la construction du barrage en 1952 et la noyade du Vieux Tignes sous les eaux, Tignes a su rebondir et a pris de la hauteur pour s’installer à 2 100 mètres d’altitude, au cœur d’un cirque unique à 360°.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page