
Culture
Comment mettre l’eau sur un terrain ?

Comment mettre l’eau sur un terrain ?
Afin de viabiliser votre terrain et de bénéficier d’un raccordement au réseau d’eau potable de la ville, vous devrez procéder à une demande administrative auprès de la mairie. Le dépôt du dossier en mairie est gratuit.
Est-ce que le terrain sera qualifié de viabilisé?
- Ainsi, un terrain ne sera qualifié de viabilisé que s’il est raccordé au réseau électrique, au réseau de gaz, au réseau tout-à-l’égout ou au réseau téléphonique. Par contre, il n’est pas obligatoire d’installer tous ces raccordements.
Que signifie le terme viabilisation?
- « On entend par « viabilisation » l’ensemble des raccordements d’un terrain aux différents réseaux d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone et d’assainissement. En fonction de la situation du terrain, les travaux peuvent être plus ou moins importants. » Attendez des réponses de pros et/ou contactez l’ADIL pour renseignements.
Quel est le coût de la viabilisation d’un terrain?
- Rappelons aussi que dans le coût de la viabilisation d’un terrain vous devrez également vous acquitter de quelques taxes qui varieront d’une commune, d’un département ou d’une région à une autre. Excepté les taxes, le coût total de la viabilisation d’un terrain se situe entre 50 euros / terrain.
Quel est le coût de la viabilisation?
- Le coût de la viabilisation va varier en fonction des caractéristiques du terrain. En premier lieu, on citera la proximité des réseaux par rapport au terrain. En effet, le coût d’une viabilisation dépendra de la distance qui sépare le terrain des réseaux publics de raccordement.