Culture
Comment mettre fin à un contrat d’agent commercial ?
Comment mettre fin à un contrat d’agent commercial ?
Les modalités de ruptures du contrat d’agent commercial. La rupture du contrat d’agent commercial à durée indéterminée doit en premier lieu être notifiée à l’autre partie que cette rupture soit décidée par l’agent commercial ou le mandant. La loi n’impose aucun formalisme particulier en la matière.
Quels sont les qualités d’un agent commercial ?
Les 10 qualités essentielles d’un bon commercial
- Connaissance produit / marché / clients : …
- Organisation : …
- Honnêteté : …
- Empathie : …
- Résistance à la pression et au stress : …
- Optimisme – Acceptation de l’échec – Remise en cause : …
- Force de persuasion – Enthousiasme : …
- Persévérance et patience :
Est-ce que l’agent commercial est un intermédiaire de commerce indépendant?
- L’agent commercial négocie et/ou conclut des contrats de vente, d’ achat, de location ou de prestation de services pour le compte d’un tiers (producteur, industriel, commerçant, etc.). Il s’agit donc d’un intermédiaire de commerce qui, contrairement au VRP (vendeur, représentant et placier), est un professionnel indépendant.
Comment vous immatriculer en tant qu’agent commercial?
- Afin d’exercer en tant qu’agent commercial, il est obligatoire de vous immatriculer au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) et ce avant le début de votre activité.
Qui peut être un commerçant ou un producteur?
- Cette personne peut être un commerçant, un producteur ou un autre agent commercial. Aucun contrat de travail ne lie l’agence et la personne ou l’entreprise pour laquelle elle offre ses prestations.