Culture

Comment mettre entre parenthèse ?

Rate this post

Comment mettre entre parenthèse ?

Comment mettre entre parenthèse ?

Les parenthèses ouvrantes doivent être précédées d’une espace, et les parenthèses fermantes doivent être suivies d’une espace sauf avant un point ; en revanche, on ne met pas d’espace après une parenthèse ouvrante ni avant une parenthèse fermante. Les parenthèses ne peuvent pas être précédées d’une virgule.

Pourquoi mettre entre parenthèses ?

Les parenthèses comportent une forme ouvrante et une forme fermante. Ce signe sert surtout à isoler, dans le corps d’une phrase ou d’un paragraphe, des explications ou des éléments d’information utiles à la compréhension du texte, mais non essentiels.

Comment s’appelle la parenthèse ?

L’accolade est un signe de ponctuation. Elle structure le texte en délimitant des groupes d’éléments. Dans le corps des textes, les accolades sont le plus souvent utilisées par paires, une ouvrante et une fermante { }.

Comment mettre les parenthèses sur Word ?

Vous pouvez appuyer aussi directement sur le point du clavier numérique tout à droite ce qui évite d’avoir a appuyer sur la touche majuscule en même temps ! Pour les 3 points « … » signifiant « et cætera », il suffit de taper 3 points à la suite. Les guillemets «» et les parenthèses () sont situées en haut du clavier.

Quand mettre des parenthèses ?

Usage des parenthèses On utilise les parenthèses pour insérer dans la phrase un élément explicatif (abréviation, donnée, exemple, renvoi, etc.) ou un commentaire. Le tsar Nicolas II (l’empereur de Russie) fut assassiné en 1918. Dans certaines professions (ex. : professeur, policier), le stress est quotidien.

Comment faire des crochets sur un clavier ?

A. Règle typographique. Les crochets s’obtiennent à partir de la touche des parenthèses. Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.

Que signifient les parenthèses?

  • Les parenthèses sont un signe de ponctuation qui permet d’isoler un mot ou un ensemble de mots situés au cœur même d’une phrase. Dans la plus grande majeure des cas, ce que l’on place entre parenthèse est une explication, un commentaire ou un sentiment nous apportant précisions et finition sur le reste de la phrase.

Comment éviter de mettre des parenthèses trop longs?

  • Il faut éviter de mettre entre parenthèses des éléments trop longs pour ne pas compliquer la lecture et la compréhension de la phrase. Signaler des variantes de genre ou/et de nombre, par exemple : « la ou les responsable (s) sont attendu (e) s immédiatement chez le directeur ».

Pourquoi ponctuer correctement les parenthèses?

  • L’emploi de parenthèses peut causer des hésitations quant à la ponctuation. Pour ponctuer correctement, il faut distinguer la ponctuation qui appartient au texte à l’intérieur des parenthèses de celle qui relève de la phrase où sont insérés les parenthèses et leur contenu.

Comment s’assurer de fermer les parenthèses?

  • Dans ce cas, on doit s’assurer de fermer autant de parenthèses qu’on en a ouvert. Certains préfèrent employer les crochets plutôt que les parenthèses dans ce contexte, mais comme ces signes ont une fonction différente de celle des parenthèses, on veillera à ce que leur emploi ne crée pas d’autres difficultés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page