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Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

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Définir une bonne stratégie digitale fait partie des étapes importantes quand il faut lancer et développer sa société sur le web. Ceci répond surtout à un enjeu de taille qui n’est autre que la visibilité de votre site internet. Toutefois, pour élaborer une bonne stratégie digitale, il faut suivre certaines méthodes pratiques en respectant chaque étape.

Connaître votre condition sur le marché

C’est la base même de la stratégie digitale. En effet, il est très important de faire un bilan sur votre société et d’analyser l’état actuel du marché si vous voulez mettre en place une stratégie digitale efficace. Ensuite, il faudra déterminer vos forces, vos faiblesses, les solutions, les opportunités qui s’offrent à vous et les menaces extérieures. Pour cela, cherchez déjà à comprendre le positionnement de votre société en termes de distributions. Quelle est sa situation vis-à-vis de vos concurrents directs ? Avez-vous une bonne ou mauvaise image sur le marché ? Ce que vous proposez correspond réellement aux besoins des clients ? Quelle est la meilleure option ? Le but de ces questions est de vous permettre de situer le problème dans sa globalité. Ceci vous aidera à définir plus facilement et surtout efficacement votre stratégie digitale.

Déterminer les objectifs web

Il ne faut surtout pas confondre cette étape avec celle des objectifs commerciaux. Cependant, il est important de savoir que, quel que soit votre objectif web, il devient important que ce dernier corresponde aux indicateurs SMART : Spécifique (il s’agit ici d’un objectif propre à vous, exclusif à votre société), Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporellement défini.

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Déterminer votre client cible

Il semblerait moins pertinent de déterminer une bonne stratégie digitale sans définir la cible à atteindre. C’est comme ouvrir la porte à l’échec. Pour cela, il faut déjà créer le profil type du client cible ou si vous voulez, créer un buyer persona.  Ceci prendra en compte plusieurs détails dont l’âge, le lieu de résidence, l’emploi, les revenus, les besoins de votre profil type, ses motivations et bien d’autres encore.

Déterminer votre stratégie de communication

Après avoir déterminé vos points faibles, vos objectifs, votre cible et tout ce qui va avec, il est maintenant temps de déterminer votre moyen de communication. Mais tout dépend de vos besoins. Ainsi, vous pourrez entre autres : investir dans les réseaux sociaux, lancer une newsletter via emailing, partager des vidéos sur YouTube, développer un blog ou en site web. Vous pouvez aussi créer une application mobile si possible. Il n’est pas non plus exclu de solliciter les services d’une agence de marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Sécuriser sa stratégie numérique

 

Vous pouvez sécuriser votre activité professionnelle en utilisant des brevets numériques comme le propose http://www.m-cr.fr . Leurs brevets permettent par exemple de transporter une information de façon entièrement sécurisée de carte à carte, sans nécessairement de connexion réseau, et sans que la sécurité soit compromise ou même réduite pour le client ; et ainsi de pouvoir remplacer le papier sécurisé des billets de banque ou papiers d’identité qui sont alors intégrés dans le monde digital que nous connaissons.

Déterminer vos KPI

Après avoir défini votre stratégie digitale, il devient alors indispensable de mesurer vos performances. C’est en ceci qu’il est important de déterminer les Key Performance Indicator (KPI) qui vous aideront à les mesurer efficacement. Le choix vous revient, car il en existe une multitude : le ranking SEO, le taux de clic, le temps qu’un visiteur passe sur le site, le Retour sur Investissement (ROI), le taux de conversion et bien d’autres.

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