Numérique

Comment marquer tous les e-mails comme lus dans l’application Gmail en 2022 ?

Rate this post

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de Gmail, votre boîte de réception est encombrée de centaines, voire de milliers d’e-mails non lus, ce qui vous empêche de savoir quand de nouveaux messages arrivent. Dans cet article, nous allons vous montrer comment marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail.

Marquer tous vos messages précédents comme lus peut vous aider à prioriser et à prendre un nouveau départ, mais l’interface normale de Gmail ne vous permet de marquer qu’une page de messages à la fois. L’outil de recherche avancée de Gmail vous permet de marquer tous vos messages non lus en même temps, afin que vous n’ayez pas à parcourir vos messages page par page.

Pouvons-nous marquer tous les e-mails comme lus sur notre téléphone mobile ?

Bien qu’il soit possible de marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail sur un ordinateur de bureau, malheureusement, vous ne pouvez marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail qu’un à la fois sur l’application mobile, pas en masse.

Comment marquer tous les e-mails comme lus dans l’application Gmail ?

Gmail est désormais divisé en quatre boîtes aux lettres distinctes. Principal, social, promotions et mises à jour sont disponibles. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous recevez probablement des centaines d’e-mails chaque jour et vous n’avez aucun moyen de tous les lire. Vous aurez des dizaines de milliers d’e-mails classés comme « non lus » avant de vous en rendre compte.

C’est un problème car cela signifie que vous devrez vous fier aux notifications push ou à des vérifications manuelles excessives pour savoir s’il y a de nouveaux messages qui nécessitent votre attention. La solution consiste à marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail, mais ce n’est pas aussi simple que cela devrait l’être.

Les étapes pour marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail est différent selon que vous l’utilisez sur votre téléphone ou sur votre ordinateur personnel.

Marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail sur un appareil mobile :

Directement depuis votre boîte de réception, l’application Gmail permet de marquer très simplement et rapidement les e-mails comme lus. La procédure est la même que vous utilisiez un iPhone, un iPad ou un smartphone Android. Suivez les étapes ci-dessous pour marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail sur un appareil mobile :

1. Connectez-vous à votre compte Gmail.

2. Tapez « est : non lu” dans la barre de recherche.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

2. Sélectionnez les e-mails que vous ne souhaitez pas lire.

3. Cliquez sur « Marquer comme Lis” présent dans la section en haut à droite de la page.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

Marquer tous les e-mails comme lus dans Gmail Sur un bureau :

1. Ouvrez votre compte Gmail.

2. Tapez « est : non lu » dans la barre de recherche.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

3. Cliquez sur le case à cocher en haut et sélectionnez tout.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

4. Cliquez sur « Sélectionnez toutes les conversations qui correspondent à cette recherche » qui apparaît sous forme de lien hypertexte.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

5. Enfin, cliquez sur « Marquer comme lu » bouton qui apparaît comme une enveloppe.

Comment marquer tout comme lu dans l'application Gmail ?

L’e-mail semblera désormais effacé et le nombre d’e-mails non lus diminuera.

Comment marquer des e-mails spécifiques comme lus ?

Vous pouvez également choisir des messages dans tous vos dossiers à l’aide de l’outil de recherche avancée.

1. Tapez « est : non lu » dans la barre de recherche.

2. Accédez à la barre de recherche et cliquez sur la flèche à droite.

3. Entrez le critères de recherche pour le ou les e-mails que vous souhaitez marquer comme lus automatiquement. Il s’agit généralement du champ De.

4. Tapez sur Chercher.

5. Sélectionnez Marquer comme luet cliquez Crmanger un filtre.

Conclusion:

Tous les e-mails ne valent pas la peine d’être lus. Certains peuvent être bloqués, d’autres non. Plutôt que de voir le nombre de messages non lus augmenter, essayez cette approche pour marquer instantanément les e-mails comme lus sans avoir à les ouvrir dans Gmail.

Gmail est devenu le principal service de messagerie pour plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. C’est beaucoup de gens qui veulent une interface de messagerie conviviale et une gestion de messagerie robuste.

La bonne nouvelle est que Gmail regorge de tactiques et d’astuces qui permettent aux utilisateurs expérimentés de gérer facilement des milliers de messages. Tout ce dont il a besoin est une compréhension de base des instructions de base de Gmail.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour marquer tous vos e-mails comme lus dans Gmail. Laissez-nous vos avis et questions dans la chatbox !

A lire aussi :

Comment mettre en CC Gmail en 2022 ? – Étapes simples et faciles

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment suivre quelqu'un sur Facebook ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page