Culture

Comment lutter contre les coliques ?

Rate this post

Comment lutter contre les coliques ?

Comment lutter contre les coliques ?

« Dans un premier temps, le traitement repose exclusivement sur la prise d’antispasmodiques de type Spasfon pour calmer les douleurs », indique le gastro-entérologue. En cas de nausées, des antihistaminiques peuvent aider.

Pourquoi cette méthode peut-elle soulager les coliques de bébé?

  • D’un autre côté, beaucoup de témoignages de mamans allaitantes montrent que cette méthode peut vraiment soulager les coliques de bébé. Certainement à cause du cercle vicieux qui s’installe quand bébé a des coliques. Il a mal au ventre, donc pour se réconforter il demande à téter… et tète.

Quels sont les remèdes pour soulager les coliques?

  • Il n’existe pas de traitement médicamenteux pour soulager les coliques. Les chercheurs tentent de trouver des remèdes pharmaceutiques pour régler ces problèmes mais, pour l’instant, les médicaments, quels qu’ils soient, sont inutiles. Colique du nourrisson : faut-il craindre une allergie ?

Est-ce que l'enfant a des coliques?

  • Malgré tout, si l’enfant a une allergie alimentaire, des taches rouges peuvent apparaître sur sa peau, il peut souffrir de régurgitations, de vomissements, de toux, de diarrhées ou de constipation. En règle générale, l’enfant qui n’a que des coliques ne souffre pas d’autres maux.

Pourquoi le gaz dans le ventre peut causer des coliques?

  • La présence de gaz dans le ventre peut occasionner de fortes douleurs gastriques à l’origine des coliques. Le bébé, même lorsqu’il est allaité, absorbe de l’air lorsqu’il tête. Il absorbe aussi de l’air lorsqu’il pleure. Le rot permet d’évacuer cet air afin d’épargner des douleurs à ton bébé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page