Culture

Comment lisser un vieux crépi extérieur ?

Rate this post

Comment lisser un vieux crépi extérieur ?

Comment lisser un vieux crépi extérieur ?

À l’aide d’une lisseuse ou d’un couteau à enduire, appliquez la première couche de votre enduit de façade sur le mur crépi extérieur. Soyez généreux(se) en quantité d’enduit afin d’obtenir une couche épaisse. Côté technique, optez pour de grands gestes circulaires.

Comment recouvrir un crépi extérieur?

  • Recouvrir le crépi extérieur avec le ponçage. Quand on veut recouvrir un crépi, la méthode habituellement utilisée est le ponçage. Avec une ponceuse électrique, on va lisser la totalité de la façade afin de faire disparaître les différentes aspérités du crépi et de le rendre parfaitement lisse.

Comment commencer les travaux de crépi extérieur?

  • Pour commencer les travaux de crépi extérieur, il faut préparer ses murs en retirant les salissures ou en enlevant la poussière. Une fois les murs nettoyés et préparée, il est recommandé d’humidifier la façade quelques heures avant les travaux. Il ne reste plus qu’à faire votre enduit crépi extérieur dans une bétonnière en respectant les doses.

Comment rénover votre crépi de façade?

  • Cependant, si votre crépi de façade est abîmé, il faudra rénover plus en avant la façade… Notre conseil : tous les 10 ans, pensez à appliquer un hydrofuge de façade sur votre crépi. Ce produit permet d’imperméabiliser le crépi d’une façade, et garantit l’étanchéité d’un mur extérieur.

Comment nettoyer vos crépis extérieurs?

  • Le gommage des crépis extérieur. Vous avez une autre option pour nettoyer vos crépis de façade : le gommage. Il s’agit d’un nettoyage à sec qui recourt à des granules projetés à haute pression. Pour un crépi, il convient de recourir à un gommage en douceur tel que l’hydrogommage, qui utilise de la haute pression et du sable.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page