Culture
Comment les mouches sentent ?
Comment les mouches sentent ?
Elle n’a pas de nez mais elle sent les odeurs à différents endroits de son corps, et possède même de toutes petites parties du corps capables de distinguer plusieurs odeurs différentes.
Qu'est-ce que la mouche bleue?
- La Mouche bleue ( Calliphora vomitoria) ou mouche à viande est une espèce de Mouche commune dans la plupart des régions du monde et est l’espèce type du genre Calliphora . Une espèce proche ( Calliphora vicina ), appelée aussi Mouche bleue, est très semblable, plus commune; ses joues, situées sous les yeux,…
Qu'est-ce que la mouche bleue de la viande?
- Une espèce proche ( Calliphora vicina ), appelée aussi Mouche bleue, est très semblable, plus commune; ses joues, situées sous les yeux, sont rougeâtres au lieu de noires chez Calliphora vomitoria. D’après T. Pape et D Povolny, la mouche bleue de la viande de Jean-Henri Fabre dans ses Souvenirs entomologiques n’est pas C. vomitoria mais C. vicina .
Quelle est la période de maturité de la mouche bleue?
- Elles deviennent matures au bout de 6 à 12 jours. Les larves vont quitter leur nid et s’enterrer dans le sol pour la pupaison pendant 8 à 13 jours. Après la période de nymphose, la mouche bleue sort de terre et va s’accoupler en reproduisant le même cycle.
Comment se déroule le cycle de la mouche bleue?
- Le cycle de vie de la mouche bleue se déroule en plusieurs étapes que sont : Les œufs éclosent après 1 à 2 jours à température moyenne (18°C). L’œuf se transforme en larve au bout d’environ 24 heures. Les larves sont des asticots de couleur blanche et peuvent atteindre jusqu’ à 18 mm de long.