Culture

Comment le Portugal fête Noël ?

Rate this post

Comment le Portugal fête Noël ?

Comment le Portugal fête Noël ?

La tradition veut que à Noël les familles portugaises se réunissent le 24 décembre pour le dîner et que l’on serve des plats à base de morue, bien que des plats à base de dinde rôtie et d’autres viandes, qui étaient habituellement dégustés les jours suivants, commencent également à intégrer le menu du 24.

Comment évoquer la cuisine portugaise?

  • Impossible d’évoquer la cuisine portugaise sans imaginer une cuisine familiale et traditionnelle, généreuse et tournée principalement vers la mer. Les explorateurs portugais ont fait connaître au monde entier les épices et les agrumes de l’Extrême-Orient, un véritable trésor qui enrichit de nombreux plats à base de viande et de poisson.

Quels sont les petits biscuits portugais?

  • Les desserts ou les petits biscuits portugais sont tout aussi nombreux et variés ! Les petits flans « pasteis de nata » aux oeufs, le saucisson « salame » au chocolat ou les beignets « bolas de berlim » fourrés de crème pâtissière, sont assurés de raviver les papilles de tous les gourmands… Fini le gris,…

Comment vous mettre en appétit sur les plats portugais?

  • Pour vous mettre en appétit, Generation Voyage vous a élaboré une carte des meilleurs plats portugais : carne de porco a Alentejo, vinho verde, bifana… et bien d’autres encore ! Vous en salivez d’avance ? Faîtes confiance au Chef pour ce tour d’horizon des spécialités portugaises !

Comment la gastronomie portugaise s’est internationalisée?

  • Avec des siècles de colonisations à travers le monde, la gastronomie portugaises s’est internationalisée. On ne sait pas trop s’ils se sont inspirés du monde pour leurs plats ou s’ils ont diffusé leurs saveurs un peu partout (sûrement un peu des deux).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page