Culture

Comment la fibre arrivé chez vous ?

Rate this post

Comment la fibre arrivé chez vous ?

Comment la fibre arrivé chez vous ?

Une fois l’aiguille arrivée dans votre maison, la fibre optique est solidement accrochée à l’aiguille. Les techniciens n’ont alors qu’à rembobiner le câble de l’aiguille pour faire passer la fibre dans les gaines. … La fibre optique est alors tirée jusqu’au point de pénétration à l’intérieur de votre logement.

Comment bénéficier de la fibre optique dans le département Sarthe?

  • Sarthe (72) Dans le département Sarthe (72), 175 communes bénéficient déjà de la fibre optique. Au cours des 12 derniers mois, la fibre est arrivée dans 79 nouvelles villes dont Allonnes et Changé. Sur les 301 278 locaux que compte le département, 116 510 sont raccordés à la fibre optique, soit un taux de couverture compris entre 25% et 50%.

Combien de communes bénéficient de la fibre optique?

  • Dans le département Sarthe (72), 291 communes bénéficient déjà de la fibre optique. Au cours des 12 derniers mois, la fibre est arrivée dans 64 nouvelles villes dont La Ferté-Bernard et Parigné-l’Évêque .

Comment est arrivée la fibre optique dans le département?

  • Au cours des 12 derniers mois, la fibre est arrivée dans 64 nouvelles villes dont La Ferté-Bernard et Parigné-l’Évêque . Sur les 301 278 locaux que compte le département, 190 250 sont raccordés à la fibre optique, soit un taux de couverture compris entre 50% et 80%.

Est-ce que la couverture fibre est prise en charge par le département?

  • Dans le reste des communes du département, la couverture fibre est prise en charge par un réseau public lancé par Sarthe Numerique (syndicat mixte qui rassemble les collectivités locales) et opéré par Sartel THD.

https://www.youtube.com/watch?v=g0sZpTocexY

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page