Culture

Comment joindre la fourrière ?

Rate this post

Comment joindre la fourrière ?

Comment joindre la fourrière ?

Contact par téléphone Vous pouvez vous renseigner sur les modalités de récupération de votre véhicule en appelant au numéro de téléphone 01 78 41 45 60. Ce numéro est celui du service plainte et réclamation de fourrière.pro. L’alternative consiste à saisir le centre d’appel de Paris fourrières, en composant le 3975.

Comment savoir dans quelle fourrière est ma voiture ?

Votre véhicule peut soit se trouver à la fourrière, soit se trouver sur une autre place de parking. La solution est de contacter la préfecture de Police de la ville où vous vous trouvez, soit passer par leur site internet, qui grâce à votre immatriculation, vous donnera l’emplacement exact de votre voiture.

Comment récupérer sa voiture à la fourrière sans la carte grise à son nom et le contrôle technique ?

Le document de mainlevée est une autorisation accordée et remise par les autorités pour la restitution de votre véhicule qui se trouve à la fourrière. La mainlevée s’obtient sur demande auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de votre résidence.

Quelle est la prochaine mise à jour des tarifs de la fourrière?

  • La prochaine mise à jour des tarifs des fourrières interviendra dans le courant de l’année 2021. En pratique, cette immobilisation matérielle consiste en la pose des sabots pour bloquer le déplacement du véhicule. A Paris, les tarifs de fourrière applicables à une voiture particulière sont les suivants : mise en vente : 100 euros.

Comment contester la mise en fourrière?

  • Il est possible de contester la décision de mise en fourrière. Pour ce faire, il convient d’envoyer une lettre au procureur de la République pour qu’il prononce la mainlevée de la mise en fourrière. Voir ainsi un modèle de demande de contestation de mise en fourrière.

Quel est le motif de la mise en fourrière?

  • Il dresse également un procès-verbal dans lequel figurent les motifs de la mise en fourrière (stationnement abusif, gênant ou dangereux) ainsi que l’heure d’appel du véhicule d’enlèvement. La mise en fourrière s’effectue alors par le soulèvement ou le remorquage du véhicule.

Quels sont les tarifs de fourrière à Paris?

  • A Paris, les tarifs de fourrière applicables à une voiture particulière sont les suivants : 1 immobilisation matérielle : 7,60 euros ; 2 opérations préalables : 15,20 euros ; 3 enlèvement : 150 euros ; 4 garde journalière : 29 euros ; 5 mise en vente : 100 euros.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page