Culture

Comment isoler une maison de l’extérieur ?

Rate this post

Comment isoler une maison de l'extérieur ?

Comment isoler une maison de l’extérieur ?

Le processus consiste à placer, tout autour de la maison, une couche d’isolant que l’on recouvre ensuite d’un enduis ou d’un bardage (bois, pierre, matériaux composites…) pour former une enveloppe thermique qui conservera la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Quelle est l’isolation thermique par l’extérieur?

  • Une isolation par l’extérieur est forcément la méthode d’isolation la plus efficace pour votre maison. Et pour cause, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’isoler parfaitement votre maison et de supprimer l’intégralité des ponts thermiques situés sur les murs de façade.

Comment procéder à l’isolation extérieure?

  • Isolation extérieure par matériau isolant et revêtement de finition. Cette technique d’isolation consiste à fixer une couche d’isolant thermique contre les murs extérieurs de l’habitation puis de la recouvrir d’une finition.

Comment s'isoler une maison par l'extérieur?

  • Avant d’isoler une maison par l’extérieur, il faut déterminer correctement la zone climatique dans laquelle elle est située, et découvrir la constitution précise du mur existant, afin de ne pas créer de point de condensation à l’intérieur de l’enveloppe, ou d’empêcher l’humidité qui pénètre à l’occasion de ne pouvoir s’échapper, et donc de sécher.

Comment choisir une bonne isolation pour la maison?

  • Avoir une bonne isolation pour la maison permet d’avoir un meilleur confort de vie sur le long terme. En effet, les occupants peuvent jouir d’une bonne température, quel que soit le climat. Parmi les choix d’une isolation, il y a l’ITE ou isolation thermique extérieure.

https://www.youtube.com/watch?v=q7QbdkNwpiA

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page