Culture
Comment isoler un faux plafond déjà existant ?
Comment isoler un faux plafond déjà existant ?
Le faux plafond est une structure métallique posée sur un plafond existant. L’ensemble est recouvert de plaques de plâtre. Si vous souhaitez isoler, il faudra donc poser la laine ou la mousse juste avant de mettre les plaques de plâtre. Pensez aussi à laisser de la place pour les raccordements électriques.
Comment penser à une isolation des plafonds?
- Afin de remédier aux problèmes d’isolation entre les niveaux de l’immeuble, penser à une isolation des plafonds est la clef de la réussite. Comme son nom l’indique, la procédure consiste à poser un isolant directement sur les plafonds qu’ils soient situés dans les parties communes comme les couloirs, ou bien dans les appartements.
Comment isoler le plafond d’un living?
- Isoler le plafond d’un living, d’une chambre à coucher ou d’une cuisine n’est pas tâche facile, car les travaux de finition doivent être impeccables. Ce genre de travaux peut être fait dans le but de conserver la chaleur (isolation thermique) ou de réduire les bruits (isolation acoustique).
Comment isoler le plafond entre deux étages?
- Isoler le plafond entre deux étages. Isoler le plafond d’un living, d’une chambre à coucher ou d’une cuisine n’est pas tâche facile, car les travaux de finition doivent être impeccables. Ce genre de travaux peut être fait dans le but de conserver la chaleur (isolation thermique) ou de réduire les bruits (isolation acoustique).
Quelle est la meilleure isolation phonique pour le plafond?
- Les matières végétales comme la ouate de cellulose, fibre de bois, liège expansé réduisent d’une façon conséquente les pertes de chaleur par le plafond. Les isolants synthétiques comme le polystyrène sont les meilleurs pour le plafond si l’isolation phonique n’est pas votre priorité.