Culture

Comment isoler phoniquement un moteur ?

Rate this post

Comment isoler phoniquement un moteur ?

Comment isoler phoniquement un moteur ?

Les panneaux d’isolation phonique avec absorbeur à membrane sont le meilleur choix pour l’insonorisation dans le compartiment moteur. Le film spécial perméable au son sur la surface protège les absorbeurs des projections de liquides et d’huiles.

Comment isoler du bruit un coffre de volet roulant ?

La laine de roche : isolant le plus connu, 4 cm suffisent à isoler le caisson. Prenez garde à ce que la laine de roche ne soit pas en contact avec les lames du volet pour éviter un dysfonctionnement du tablier. La laine de roche est à utiliser en priorité pour une isolation thermique.

Comment vérifier votre isolation phonique dans votre logement?

  • Tout dépend du descriptif technique (cahier des charges, ou CCTP) de votre logement. Si ce dernier revendique une isolation phonique supérieure à la norme – par exemple un label Qualitel « confort acoustique » – alors vous avez tout intérêt à inspecter chaque bouche VMC pour vérifier le respect des normes dans votre logement.

Comment nettoyer le caisson d’une VMC?

  • Nettoyer le caisson. Le caisson d’une VMC est une source de nuisances très importantes. En effet son fonctionnement normal peut engendrer du bruit ou des grincements. Il est également une source de vibrations parfois très importantes. On prendra donc soin de lui adjoindre des patins en plastique pouvant créer une rupture dans les vibrations.

Quels sont les modèles de mousse phonique?

  • Il existe différents modèles qui sont issus de l’industrie acoustique. Certains utilisent une mousse phonique, d’autres reposent sur des profils étudiés en soufflerie. Tous ont pour but de limiter les bruits de fonctionnement de la VMC et les bruits du flux d’air circulant dans le gainage.

Pourquoi les installateurs de VMC s’empressent de vendre leur matériel?

  • En effet, bien des installateurs de VMC industriels s’empressent de vendre leur matériel sans vous préconiser l’ isolation phonique adaptée. Tout système aéraulique, même celui se trouvant à la pointe de la technologie, génère des bruits aériens.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page