Culture

Comment installer une clé de tirage ?

Rate this post

Comment installer une clé de tirage ?

Comment installer une clé de tirage ?

Pour installer votre clé de tirage il est nécessaire de percer deux trous l’un en face de l’autre dans votre tuyau. Vous pouvez ensuite y faire passer dans le premier trou l’axe de la clé (la tige), y insérer la partie ronde (le volet), puis faire sortir l’axe par le deuxième trou de votre tuyau.

Comment savoir si mon poêle à un bon tirage ?

Appelé également dépression, le tirage peut se mesurer sur le conduit de raccordement de votre système de chauffage à bois. Pour cela, il suffit d’insérer une canne de mesure dans le passage des fumées via un petit trou.

Pourquoi la fumée s’échappe de votre poêle à bois?

  • Si beaucoup de fumée s’échappe de votre poêle à bois, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Et les raisons peuvent être multiples : Un problème de tirage : il s’agit de l’aspiration de l’air dans le conduit.

Comment éviter de fumer un poêle à bois?

  • Dans certains cas, des gestes simples peuvent éviter (ou limiter) qu’un poêle à bois fume beaucoup trop quand on l’allume : Achetez du bois de qualité : il est généralement plus sec et dégage beaucoup moins de fumées qu’un bois de mauvaise qualité. Abritez le bois : conservez-le au sec afin d’éviter qu’il ne prenne l’humidité.

Comment fonctionne le conduit d’évacuation de votre poêle?

  • Il sert à évacuer les fumées causées par la combustion du bois. Il évite donc à votre habitation et à vous d’être enfumé. Ainsi, pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de votre poêle, le conduit d’évacuation devra assurer le tirage du poêle.

Pourquoi s’échapper de la poêle à bois?

  • Si beaucoup de fumée s’échappe de votre poêle à bois, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Et les raisons peuvent être multiples : Un problème de tirage : il s’agit de l’aspiration de l’air dans le conduit. L’oxygène s’évacue pour permettre la combustion du bois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page