Culture
Comment installer plaque d’immatriculation Québec ?
Comment installer plaque d’immatriculation Québec ?
Il suffit d’avoir en mains le certificat d’immatriculation du véhicule, car le formulaire demande de fournir le numéro de plaque ainsi qu’un numéro séquentiel qui se trouve à la suite, précédé d’un trait d’union. On demande aussi le numéro de certificat qui se trouve au verso de celui-ci.
Puis-je garder ma plaque d’immatriculation Québec ?
Et cela reste vrai tant que la SAAQ n’a pas été informée d’un transfert ou d’un vol. … La SAAQ suggère de réutiliser les vieilles plaques ou de les détruire afin d’éviter les mauvaises surprises.
Comment poser vos plaques d’immatriculation?
- Voici toutes les étapes nécessaires pour poser vos nouvelles plaques. Si votre véhicule en est dénué, passez tout de suite à l’étape 2 : 1. Percez les rivets qui fixent l’ancienne plaque à l’aide de votre perceuse (forêt métal de 5 mm). 2. Faites les 2 trous de fixation sur votre nouvelle plaque d’immatriculation.
Comment fixer votre plaque d’immatriculation sur le châssis?
- Fixez votre plaque d’immatriculation sur le châssis à l’aide de la pince à rivet et d’un rivet. Vous devrez exercer plusieurs pressions sur la pince à rivet pour que le rivet se casse et reste fixé sur la plaque. 6.
Comment retirer le film protecteur de la plaque d’immatriculation?
- Placez un rivet dans la pince à riveter. Pensez à retirer le film protecteur de la plaque s’il y en a un. 5. Fixez votre plaque d’immatriculation sur le châssis à l’aide de la pince à rivet et d’un rivet. Vous devrez exercer plusieurs pressions sur la pince à rivet pour que le rivet se casse et reste fixé sur la plaque.
Comment percez la plaque d’immatriculation de votre véhicule?
- Une fois l’emplacement trouvé, percez la plaque à droite (entre le dernier caractère du numéro d’immatriculation et la partie bleu). Percez assez fort (sans pour autant enfoncer le foret totalement !) de façon à traverser votre plaque d’immatriculation et le châssis de votre véhicule.