
Culture
Comment immatriculer un utilitaire en Belgique ?

Comment immatriculer un utilitaire en Belgique ?
Documents de bord
- dernier certificat d’immatriculation sous le couvert duquel le véhicule est ou a été inscrit.
- ancien certificat du contrôle technique (si d’application)
- rapport d’identification.
- certificat de conformité
Comment immatriculer un utilitaire ?
Dans ce cas, comme dans le cas d’un transfert d’un véhicule mais non de sa plaque, il faut vous procurer une demande d’immatriculation auprès d’une station de contrôle technique. Il s’agira alors d’une simple visite administrative. Munissez-vous des documents suivants : le certificat d’immatriculation.
Quel est le contrôle technique d’un véhicule utilitaire?
- Le contrôle technique d’un véhicule utilitaire se compose de 2 visites techniques : le contrôle technique périodique et le contrôle technique complémentaire. Il s’agit du contrôle technique le plus commun et le plus connu en France obligatoire pour tous les voitures circulant dans le territoire français.
Quel est le contrôle technique complémentaire pour les camionnettes?
- Le contrôle technique complémentaire concerne toutes les camionnettes : Véhicule utilitaire léger de moins de 3,5 tonnes conçu et construit pour le transport de marchandises. Le certificat d’immatriculation du véhicule indique le genre CTTE. plus de 4 ans, sauf les véhicules suivants (consultez la carte grise) :
Comment présenter votre véhicule pour un contrôle technique?
- Attention : Veillez à présenter votre véhicule dans le délai mentionné sur votre certificat de contrôle technique ! Si ce délai est dépassé de 2 mois, un nouveau contrôle complet devra être effectué. Avant immatriculation au nom d’un nouveau propriétaire, le véhicule doit être présenté pour un contrôle technique ‘occasion’.
Quel est le contrôle technique des véhicules de société?
- Contrôle technique des véhicules de société : Le contrôle technique des voitures commerciales implique la présentation de la carte grise. Validité du contrôle technique : 2 ans avec un contrôle pollutions tous les ans. Retrouvez les centres spécialisés pour véhicules spécifiques avec notre recherche avancée.