
Culture
Comment hiverner un fourgon aménagé ?

Comment hiverner un fourgon aménagé ?
Hiverner son fourgon aménagé : Une bonne aération La literie doit être enlevée. Il est conseillé de maintenir une circulation d’air sous le matelas. Pour cela, mettez une cale dessous. Pour les coussins, idéalement, enlevez les du fourgon et stockez les dans la maison ou à défaut dans un endroit sec.
Où stocker caravane ?
Lorsque le propriétaire de la caravane ne l’utilise pas, il peut l’entreposer :
- Sur les terrains affectés au garage collectif des caravanes ou dans les dépôts de véhicules spécifiques.
- ou sur les aires de stationnement ouvertes au public.
- ou dans un bâtiment ou une remise.
Comment hiverner son camping-car chez des agriculteurs?
- Hiverner son camping-car chez des agriculteurs, avec le site internet Stockly. Stockly est une nouvelle start-up qui permet à tous les propriétaires de véhicules de loisirs, tels que les camping-cars et les vans, de stocker leurs véhicules chez des agriculteurs partout en France. C’est un peu du gardiennage pour camping-cars que vous propose …
Pourquoi hiverner un camping-car?
- Toutefois, pendant l’hiver, il est probable que votre véhicule soit immobilisé. Ce stationnement hivernal prolongé représente un vrai risque notamment à cause du gel. Un mauvais hivernage peut vous coûter cher et engendrer des factures de réparation importantes au printemps. Pour vous aider, voici le guide pour correctement hiverner un camping-car.
Combien faut-il pour un camping-car?
- Il faut compter environ 300 euros à l’année pour un camping-car de moins de sept mètres. Les prix sont très variables en fonction du lieu de stockage. De plus, ce sont les agriculteurs qui fixent leurs prix.
Quel est le prix d’un hivernage sous abri?
- Le prix d’un hivernage pour un emplacement sous abri dépend de la taille, de la nature du porteur et de la qualité des services proposés (sécurité, entretien…). En général, il faut compter environ 900€ par an pour un camping car de moins de 5 m.